Le froid est de retour : comment se protéger le cou avec style ?

Le froid est de retour : comment se protéger le cou avec style ?
Le pull col roulé reste la pièce phare pour se protéger le cou avec style en hiver.

Une fois que le froid s'est installé, un objectif majeur s'impose au quotidien : s'en protéger. Bien sûr, rien ne vous empêche de rester à la pointe de la mode tout en étant parée pour affronter les rafales. Pour y parvenir, voici quelques conseils clés pour vous protéger le cou avec style.

La pièce incontournable

Vous êtes assez frileuse, mais vous êtes également une modeuse invétérée ? Soyez rassurée. Sur le marché de la mode, il existe une pièce qui a l'avantage d'être chaleureuse, en plus d'être comptée parmi les valeurs sûres de la garde-robe. Il est bien évidemment question de l'intemporel pull col roulé. Ce dernier peut être choisi dans un style classique ou plus audacieux grâce à des modèles imprimés ou colorés. Aussi, n'hésitez pas à donner une chance au col roulé boule qui se distingue par sa taille XXL.

Les accessoires

Du côté des accessoires, plusieurs indispensables peuvent également être rassemblés pour protéger votre cou. L'écharpe s'impose naturellement en tête de liste des options sur lesquelles miser. Cette dernière peut être préférée fine, classique ou XXL selon le volume et le relief que vous souhaitez donner à vos tenues. Bien sûr, prenez le soin de dénicher une pluralité de pépites unies ou imprimées pour les adapter à tous vos looks.

Le tour de cou n'est pas en reste non plus. Soyez toutefois prudente : il n'est pas adapté à tous les ports de tête ! Du côté des couvre-chefs, comptez sur la cagoule pour son double emploi : elle saura protéger votre tête ET votre cou. La bonne nouvelle : cette pièce longtemps boudée est de retour sur le devant de la scène mode. La prise de risque vaudra donc le coup ! Pour finir, n'oubliez surtout pas de donner une chance au col plastron. Combiné avec pertinence à un pull d'une couleur différente, il saura ajouter un petit plus bienvenu.

Le layering

Si le layering est prisé dans le cadre de soins beauté, il est aussi très utilisé pour composer de jolies tenues. Au niveau du cou, accumuler les couches peut bel et bien être bénéfique. Ainsi, rien ne vous retient d'assembler un col roulé, une écharpe et une doudoune au col montant, par exemple. L'objectif : élaborer une association aussi pertinente sur le plan de l'harmonie des pièces que celui de la protection du cou face au froid.

Les matières à privilégier

Quand il est question de se protéger en hiver, le choix des matières importe énormément. En choisissant les pièces destinées à protéger votre cou (pull, cagoule, écharpe...), tournez-vous donc vers des matières naturelles réputées pour leur pouvoir thermique : la laine, le mohair ou encore l'alpaga. Si vous pouvez vous le permettre, optez aussi pour le coûteux et noble cachemire. Autrement, certaines matières synthétiques sont aussi appréciées en hiver, à l'image de la viscose ou du polaire.

La pépite hybride

Si le col roulé garantit de protéger votre cou en toutes circonstances, ne laissez pas de côté LA pépite hybride qui change la donne : le pull camionneur. Cette pièce vintage revient plus que jamais dans les dressings. Sa particularité ? Son col montant est muni d'une fermeture éclair. Ainsi, si vous pouvez le fermer à l'extérieur dans le froid, vous pouvez tout à fait dégager votre décolleté à l'intérieur au chaud : une polyvalence louable !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.