Le corset signe son grand retour : comment l'adopter en journée ?

Chargement en cours
Le corset en jean, l'une des stars de la saison.
Le corset en jean, l'une des stars de la saison.
1/2
© Adobe Stock, Victoria Chudinova
A lire aussi

Datant de la Renaissance, le corset apparaît et disparaît depuis régulièrement des radars mode. Historiquement créé pour affiner la taille, sa vocation aujourd'hui est surtout d'affirmer votre style. Alors, est-il fait pour vous ? Comment le porter en journée ?

Vu sur les podiums et influenceuses, le corset n'a plus rien d'un costume d'époque en 2022 ! Plutôt casual chic, parfois habillé de dentelle délicate, il (re)joue les stars mais rassurez-vous, dans une version bien plus confortable que celle que vous imaginez !

Une multitude de possibilités

Vous craignez de ne pas trouver le corset pour vous ? Détrompez-vous ! Cette saison, il a été imaginé dans un nombre de versions considérables. Alors, impossible de ne pas trouver celui qui vous convient ! Avec ou sans manches, agrémenté d'une ceinture ou magnifié par de la dentelle, le corset se révèle via un grand nombre de tissus et d'imprimés. De la toile de jouy à la laine sans oublier le satin, le corset est fait pour être porté par toutes, quelle que soit l'occasion en journée. À condition de l'oser et de l'assumer !

Le corset en satin

C'est l'une des options les plus adaptées à un look de journée. Que vous l'associez à un jean taille basse évasé pour mêler influence 70's et romantisme ou que vous l'imaginiez avec une jupe fluide, la version en satin vous permet de passer facilement d'une journée au bureau à un dîner entre amies. Ne reste plus qu'à décider : vous allez le porter sur votre chemise ? Ou le dévoiler sous une pièce en jean ?

Le corset version dentelle

Présente depuis déjà plusieurs saisons, la tendance des sous-vêtements portés comme des vêtements d'extérieur bat son plein, notamment avec le corset en dentelle. Ici, sous une chemise blanche légèrement déboutonnée, laissez dépasser votre corset avec un maximum de subtilité. Ne reste plus qu'à choisir : vous préférez l'afficher avec des couleurs vibrantes telles que le jaune ou le rose fuschia ? Ou vous allez miser sur un look plus romantique en optant pour une version nude ou blanche ?

Le corset sur une pièce décontractée

Vous l'aurez compris, le corset s'imagine facilement sous ou sur une chemise, mais qu'en est-il de vos t-shirts ? Eh bien en 2022, eux aussi vont faire partie de vos looks corsetés. En effet, rien de tel que de dédramatiser une pièce osée avec d'autres plus décontractées ! Choisissez un corset en cuir et un t-shirt blanc pour amplifier les contrastes ou jouez la de façon plus subtile avec un corset en jean sur un t-shirt loose noir.

Le corset aux détails délicats

Lui aussi va jouer les stars cet été ! Avec des fleurs brodées, un laçage en rubans au dos ou quelques patchs de satins sur l'avant, il se porte tel quel avec un blazer XXL pour l'assumer, quelles que soient les circonstances. Vous préférez un look aux allures plus détendues ? Alors pourquoi ne pas penser à l'associer à un gilet ! La bonne idée : miser sur une version loose pour un effet "look du dimanche" savamment étudiée pour dévoiler une épaule ou des bretelles délicates.

Le corset ceinture

Dans l'imaginaire collectif, le corset est une pièce imposante. Pourtant, de plus en plus de versions s'affichent dans des formats réduits. Eh oui, le corset se transforme peu à peu en ceinture taille haute. De quoi donner du caractère à un look casual ayant besoin d'être cintré ou de miser sur une pièce en cuir qui permettra d'habiller un total look jean plus décontracté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.