Le bikini est t-il réservé aux femmes plus jeunes ?

Chargement en cours
Le bikini a longtemps été jugé trop sexy.
Le bikini a longtemps été jugé trop sexy.
1/2
© Adobe Stock, NDABCREATIVITY

Idéal pour faire bronzette, le bikini séduit aussi pour son look moderne et tendance. Mais le bikini est aussi dans l'esprit de certaines synonyme de "sexy", notamment comparé au plus classique une-pièce. C'est d'ailleurs cette image sexy et sa coupe dénudée qui l'ont rendu presque tabou auprès d'une partie de la population féminine, qui, passé un certain âge, pense ne plus pouvoir porter le bikini. Mais est-il vraiment réservé aux femmes plus jeunes ?

L'histoire d'un maillot de bain controversé

Si certaines femmes s'estiment trop âgées pour porter le bikini, ce n'est pas un hasard. S'il fait aujourd'hui partie du paysage mode au même titre que le maillot une pièce, le bikini a longtemps été jugé trop sexy. Lors de la toute première présentation de ce modèle à la piscine Molitor par son créateur Louis Réard, aucun mannequin n'avait accepté de le porter, et c'est la danseuse Micheline Bernardini qui avait donc eu l'honneur de faire découvrir le bikini au grand public. À l'époque, il y a de cela 70 ans, le bikini choque les hommes, les femmes, l'Église et même les rédactrices de mode. À tel point qu'il est alors interdit dans de nombreux pays (la Belgique, l'Espagne, le Portugal et l'Italie entre autres).

Le bikini, un maillot pour toutes ?

L'âge et les rondeurs ont longtemps empêché de nombreuses femmes d'arborer des bikinis sur la plage ou au bord de la piscine, la peur du regard de l'autre les poussant le plus souvent à lui préférer des modèles plus couvrants. Pourtant, le plaisir d'enfiler un bikini et de bronzer ne devrait ni avoir de date de péremption ni de taille limite ! Il suffit simplement de trouver le modèle dans lequel vous vous sentez bien et qui vous met en valeur.

Quel modèle de bikini adopter ?

Pour adopter le bikini, choisissez le bon modèle adapté à votre morphologie. Et ce quel que soit votre âge !

Si vous avez les hanches larges

Si vous avez les hanches ou les cuisses larges alors foncez vers un modèle échancré qui viendra sublimer vos formes. Les maillots trop taille basse ou les modèles shorty pourraient avoir tendance à vous épaissir.

Si vous avez les fesses charnues

Si vous avez des fesses rondes alors n'hésitez pas à enfiler des modèles plutôt taille basse et à la coupe shorty.

Si vous avez peu de fesses

Si vous avez des fesses plutôt plates alors l'idée est d'apporter un peu de volume. Préférez les modèles taille basse à volants ou à froufrous.

Si vous avez une poitrine généreuse

Si vous avez une poitrine généreuse, par souci de confort vous aurez surement envie de maintien. Dans ce cas, misez plutôt sur les hauts à armatures et sur les bretelles larges et/ou réglables.

Si vous avez une petite poitrine

Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez au choix décider de leur apporter un peu de volume avec un push-up ou de profiter que vos seins ne soient pas trop lourds pour porter des bandeaux ou des triangles.

Si vous avez un ventre rond

Si vous souhaitez masquer votre ventre rond alors laissez-vous tenter par la culotte taille haute, rétro et glamour elle permet de gainer et d'harmoniser la silhouette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.