Le bandeau dans les cheveux, l'atout mode de vos looks hivernaux

Le bandeau dans les cheveux, l'atout mode de vos looks hivernaux
Le bandeau pour les cheveux est susceptible d'offrir une touche de couleur bienvenue.

Au sein des looks hivernaux, les accessoires jouent un rôle capital. Les bonnets, les gants ou encore les écharpes sont autant de compagnons infaillibles pour se protéger du froid ET terminer des tenues travaillées. Bien sûr, le bandeau pour les cheveux n'est pas en reste. Voici comment l'adopter quand le froid s'est installé.

La touche de couleur bienvenue

En automne/hiver, ce sont des teintes assez neutres qui sont mises en avant, à l'image du brun, du beige ou du noir. Bien sûr, rien ne vous empêche d'arborer une panoplie de couleurs au coeur de la grisaille ! Et si vous voulez illuminer vos looks hivernaux par petites touches, n'hésitez pas à compter sur le bandeau pour cheveux. Pour qu'il sorte du lot, choisissez-le dans des tons pastel ou osez des options encore plus audacieuses comme le rose ou le jaune (qui se marie très bien avec le vert sapin notamment). De cette façon, cet accessoire imparable saura dynamiser avec pertinence vos looks de saison.

Seventies, romantique... L'allié des styles

Évidemment, le bandeau pour les cheveux peut être mis au profit de styles particuliers. Si vous êtes une grande adepte des looks inspirés des seventies, arrêtez votre choix sur un bandeau aux imprimés fleuris ou psychédéliques. Amatrice de l'esprit romantique ? Associez un bandeau en dentelle avec une robe pull blanche, par exemple. Dans la même lignée, si vous ne jurez que par les ensembles BCBG, tournez-vous vers un sobre modèle noir ou un vert imprimé écossais, qui se mariera à merveille avec un cricket sweater, une mini-jupe écolière et des chaussettes hautes. Notez que vous pouvez même vous la jouer femme fatale à l'aide de modèles en cuir.

L'accessoire pour varier les matières

Oui, le bandeau pour les cheveux se décline sous moult formes. Sur le marché de la mode, vous n'aurez aucun mal à dénicher des modèles en cuir, en laine, en dentelle, en satin... Le champ des possibles est on ne peut plus large ! C'est pourquoi vous pouvez tout à fait compter sur cet accessoire pour donner du relief à vos looks en variant les matières. Avec une combinaison en jean et des boots cirées noires, par exemple, pourquoi ne pas terminer l'ensemble avec un joli bandeau en velours bordeaux ?

L'atout pour se protéger du froid

Puisque le bandeau pour les cheveux est accessible en différents formats, notez qu'il est possible de privilégier les pièces vouées à tenir chaud. En effet, il suffit d'opter pour des pépites en laine, en polaire ou en pilou-pilou entre autres. En prenant le soin d'adapter votre coiffure, vous pouvez très bien placer le bandeau sur vos oreilles. De cette façon, vous serez parée pour affronter les rafales de vent ET sublimée par une pièce non seulement, belle, confortable, mais aussi chaleureuse.

Attention à votre coiffure

Accessoire de mode, le bandeau pour les cheveux joue aussi un rôle côté beauté. Ainsi, il est important de miser sur la coiffure appropriée. Aussi, il est bon de sélectionner des modèles adaptés à votre chevelure. Si vous arborez une coupe courte à la garçonne, évitez les pièces trop épaisses et imposantes, par exemple. Dans la même lignée, si vous avez une frange, vous gagnerez plutôt à placer votre bandeau derrière les oreilles et non pas par-dessus. Soyez rassurée : dans tous les cas de figure, il saura s'adapter !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.