Conseils mode

Jupe plissée : quelle longueur pour quelle morphologie ?

©Денис Бухлаев, Adobe Stock - Les femmes de grande taille peuvent opter pour une jupe longue.

Au coeur des dernières tendances de la saison, la jupe plissée séduit de plus en plus de femmes. Comment bien la porter et éviter de faire un fashion faux-pas ? Quelle longueur adopter en fonction de sa morphologie ? Voici quelques conseils.

Un temps ringarde, dédaignée des fashionistas, la jupe plissée revient en force au point d'avoir aujourd'hui trouvé sa place dans les dernières tendances mode. Parfaite pour l'été si l'on souhaite adopter un style un peu BCBG, elle n'est en revanche pas vraiment facile à porter pour tout le monde. En fonction de son plissé, de sa matière, mais aussi de la manière dont elle est associée à d'autres pièces, elle peut vite aussi ne pas toujours être flatteuse.

Oser la longueur pour les grandes

Quelle que soit la morphologie des femmes, toutes peinent plus ou moins à trouver des pièces qui leur sont adaptées. Ainsi, si vous êtes plutôt grande et qu'en plus vous êtes longiligne et que vous souhaitez ajouter la jupe plissée à votre dressing, oubliez les jupes courtes et misez plutôt sur une maxi longueur. Vous pouvez aussi choisir un style de jupe qui découvre vos mollets. Cela vous donnera un style à la fois chic et glamour, très féminin et élégant. N'hésitez pas à porter votre choix sur de la couleur, des imprimés et une matière à la fois fluide et souple pour compléter votre look !

Privilégier une jupe mi-longue avec des formes

Lorsque l'on a de belles formes, il vaut mieux privilégier ce que l'on appelle la jupe midi. Ce style de jupe, qui s'arrête mi-mollet, donne un look à la fois moderne et féminin. Choisissez tout de même un modèle ample au niveau des hanches, avec des plis plats ou creux pour que la pièce retombe de façon tout à fait élégante sur vos jambes et harmonise votre silhouette. Puisque la jupe doit être LA pièce de votre look, privilégiez également un haut sobre comme un top ou un joli chemisier pour bien assortir votre tenue.

Toutes les longueurs sont permises avec une taille fine

Les femmes dont la morphologie leur permet d'avoir à la fois de jolies courbes et une taille fine possèdent l'avantage de pouvoir se permettre bien des choses. Elles peuvent à la fois oser la jupe courte façon tenniswoman, la longueur au niveau des genoux ou des mollets, mais aussi la jupe longue (sauf si elles sont petites, auquel cas le modèle ne les mettrait pas en valeur). Si vous faites partie de ces femmes (morphologie en X ou en 8), le mieux reste d'ailleurs de porter votre choix sur une jupe taille haute, qui mettra non seulement en avant votre taille, mais aussi vos formes. En revanche, si vous possédez un fessier rebondi, faites attention à la matière que vous choisirez : elle doit être fluide, pour vous mettre en valeur sans vous grossir.

Oser le court avec une petite taille et peu de formes

Certaines femmes sont à la fois petites et filiformes en raison de leur morphologie en H. Si tel est votre cas, sachez que les jupes plissées courtes sont pensées pour vous. Choisissez un modèle évasé et taille haute, qui vous apportera plus de féminité, et surtout plus de volume.

publié le 24 mai, Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux