Imprimé fleuri : pourquoi il est incontournable au printemps

Chargement en cours
Au printemps n'hésitez pas à arborer un imprimé fleuri flashy.
Au printemps n'hésitez pas à arborer un imprimé fleuri flashy.
1/2
© Adobe Stock, Rattleray

Vous pensiez que l'imprimé fleuri ne serez plus au rendez-vous cette année ? Vous vous trompiez ! Si beaucoup de femmes le trouvent ringard ou dépassé, c'est qu'elles ne prennent pas le temps de l'adapter aux nouvelles tendances. On vous explique pourquoi l'imprimé fleuri est le plus convoité de la fin de l'hiver !

"Des fleurs pour le printemps, comme c'est original", s'ennuie Miranda Priestly dans le film "Le Diable s'habille en Prada". Maîtresse de la mode, beaucoup marchent dans ses pas... et si pour une fois elle se trompait ? Indémodable, l'imprimé fleuri s'adapte d'autant plus à de nombreuses pièces pour des looks à tomber !

Pourquoi on craque sur l'imprimé fleuri au printemps ?

Si l'imprimé fleuri peut se glisser sur quelques pièces d'hiver, les tonalités ne se sont pas les mêmes et sont beaucoup plus tristes qu'au printemps. Dès l'arrivée des beaux jours, on a tout simplement envie de donner un peu de pep's à notre dressing avec des fleurs qui se portent partout : tops, robes courtes, robes longues, les vestes, les chemises, les blouses, les pantalons, les combinaisons... L'imprimé fleuri peut même s'incruster sur les accessoires comme les chaussures ou les sacs à main.

Au printemps, le floral est l'indispensable du dressing et se décline à l'infini, que ce soit par les couleurs, la taille des fleurs, les nuances, les matières, les formes... Si les looks sont assez sages en hiver, dès le printemps et grâce aux motifs fleuris, vous pouvez adopter des styles très différents. Les fleurs peuvent très bien souligner une tenue bohème et romantique, tropicale ou encore s'ancrer dans un univers très rock.

Comment adopter l'imprimé fleuri au printemps ?

Le printemps est la saison idéale pour l'imprimé fleuri. Dès que le soleil pointe le bout de son nez et offre des températures plus clémentes, il est très facile de re-sortir de son armoire toutes les pièces parées de fleurs. Vous pouvez adopter une jupe midi avec des baskets hautes et un crop top fleuri ou au contraire, miser sur une jupe fleurie et un petit top uni. La robe à fleurs est évidement l'incontournable, que l'on peut resserrer à la taille avec une ceinture et assortir avec des boots pour un côté rock. Si vous êtes téméraires et que les codes de la mode n'ont plus aucun secret pour vous, vous pouvez tenter un look mix'n'match avec une blouse fleurie et un short ou un pantalon à rayures.

Quels sont les faux pas à ne pas commettre avec l'imprimé fleuri ?

Les imprimés exigent une bonne combinaison des pièces. Il est important de ne choisir qu'une seule pièce forte. Il est strictement interdit de mélanger et dépareiller les imprimés fleuris, au risque de ressembler à un rideau démodé. De plus, il est essentiel de choisir les bons tons pour un joli camaïeu. Une fois que vous avez intégré ces règles, c'est à vous de composer votre propre bouquet. Que vous préfériez les petits motifs, les grosses fleurs, les roses, les tournesols... c'est à vous de choisir l'imprimé tendance du moment et d'en faire votre pièce phare !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.