Dad, bootcut... 5 coupes de jeans tendance pour 5 morphologies

Chargement en cours
Le jean loose est désormais un incontournable !
Le jean loose est désormais un incontournable !
1/2
© Adobe Stock, alonesdj

Depuis des décennies, le jean s'impose comme LA pièce indispensable de toute garde-robe. Toujours ancré dans l'air du temps, il se décline sous multiples coupes. Ainsi, soyez prudente en le choisissant ! Afin de miser sur le bon modèle, comptez sur ces 5 imparables destinés à 5 morphologies.

Le dad jean

Dans la famille loose, je demande le dad jean. Oui, le semblable du mom jean et du jean boyfriend se distingue via sa coupe relâchée, héritée des nineties. Volé à ces messieurs, ce jean appelé "dad" s'associe plus précisément aux modèles portés par les papas. Steve Jobs en est même une des égéries phare, icône à la fois du dad jean et des dad shoes (les fameuses sneakers blanches XXL). Mais quelle morphologie est destinée à cette option taille haute et particulièrement ample ? Ce sont les femmes aux morphologies H et 8 (en raison des hanches) qui le portent à merveille. Aussi, si vous avez les jambes plus étroites et fines que le haut de votre corps (en V), n'hésitez pas à compter sur lui !

Le bootcut

Comme le jean ample, le jean évasé prend plusieurs formes. Il peut être question du flare, du wide ou du bootcut. Ce dernier se différencie avec un resserrement au niveau des genoux, avant que le bas de la coupe prenne de l'ampleur. Souvent porté taille haute, il renvoie à une vibe très seventies. En effet, il gagne à être porté avec une chemise imprimée piquée et une paire de boots pointues par exemple. Et par chance, bon nombre de modeuses y sont éligibles ! Que vous arboriez une morphologie en 8, V, A, O ou encore X, vous pourrez tout à fait vous le permettre ! Cela dit, il est surtout conseillé aux femmes pulpeuses pour valoriser et marquer les formes avec harmonie ; mais également aux grandes pour accentuer les silhouettes élancées.

Le taille basse

Nul besoin de rappeler que les années 2000 occupent le devant de la scène mode. C'est donc sans surprise que le jean taille basse marque son grand retour. Longtemps boudé au profit du taille haute, il est désormais mis en avant par des it-girls telles que Hailey Bieber ou Bella Hadid. Faites toutefois attention ! Cette pièce est très difficile à porter. Si vous avez plutôt une silhouette sportive (morphologie H), n'hésitez pas ! Autrement, notez que le taille basse peut aisément devenir traître.

Le straight jean

Simple et efficace, le jean droit - aussi appelé straight ou regular jean - est un classique. D'ailleurs, il est généralement écarté, in fine, en raison de sa simplicité. Et pourtant, il a tant à offrir ! Les femmes affichant une morphologie en O et A peuvent effectivement se tourner vers lui. Les modèles très cintrés, eux, pourront aussi convenir à la morphologie H.

Le skinny

Comment achever ce tour de piste en excluant le mythique skinny, aussi dit slim ? Véritable star des années 2000 et début 2010, il était porté sous toutes les teintes, déchiré ou non. Puis, des modèles comme le mom ou le bootcut lui ont volé la vedette, l'affiliant à une vague quelque peu dépassée. Halte ! Ne vous débarrassez pas de suite de vos jeans près du corps. Pour les silhouettes en H ou 8 (tout vous va de toute façon !), il pourra être un allié de taille. Alors donnez-lui une nouvelle chance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.