Cuissardes, collants... 5 incontournables mode pour oser le court en hiver

Chargement en cours
Pour porter du court l'hiver, osez les chaussettes hautes.
Pour porter du court l'hiver, osez les chaussettes hautes.
1/2
© Adobe Stock, Photographee.eu

Quand le mercure descend, on pourrait penser que les vêtements suivent le mouvement... Et pourtant, même l'hiver, on aime montrer nos gambettes. Pour éviter toutefois d'attraper froid, voici cinq incontournables à porter avec du court quand le thermostat frôle le 0.

Les chaussettes hautes pour un look d'écolière

Les chaussettes hautes sont à la fois innocentes et très sexy comme a pu le révéler Blair Waldorf, l'une des héroïnes de la série "Gossip Girl". Pour une allure de collégienne, vous pouvez associer une jupe plissée, des chaussettes dans les tonalités de bordeaux et des mocassins à plateforme (de préférence). Pour un look plus streetwear, les boots sont aussi un bel allié des chaussettes hautes, à accorder avec un sweet long. Pour ce qui est de la capuche, c'est à vous de décider en fonction de vos envies.

Les cuissardes pour une tenue chic et romantique

Longtemps, les cuissardes ont été considérées comme vulgaires. Mais de retour sur les podiums depuis quelques années, elles ont révélé leur côté à la fois chic, romantique et séduisant... Il existe de nombreux modèles : talons ou semelles plates, cuir ou nubuck... Si vous n'en avez jamais porté, il est conseillé de partir sur un modèle plat, noir en nubuck. Elles sont les bottes idéales lorsque vous arborez une tenue courte et seront ravissantes avec une jupe mini ou une robe patineuse. Pour un côté rock, osez les cuissardes en cuir ou avec un joli imprimé façon reptile. Aussi glamour soient-elles, vous pouvez également affirmer votre look street avec un combo cuissardes plates et un maxi bomber.

Les collants fantaisie pour des gambettes originales

Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de collants : en laine, en velours, en voile, colorés, satinés, à motifs... Il vous suffira seulement d'oser ou de laisser libre cours à vos inspirations du jour. Bien évidemment, vous devez choisir vos collants en fonction de votre look. Si vous êtes plutôt classique, choisissez des collants noirs en voile ou opaques. Au contraire, si vous n'avez peur de rien, les collants colorés sont faits pour vous, de même que toutes les sortes de collants fantaisie. Mais attention, on les mixe avec une tenue sobre pour éviter de ressembler à un clown.

Le manteau long pour un look oversize

Porter du court en hiver exige de bien se couvrir. Le manteau long est la pièce parfaite pour garder vos jambes dénudées, sans attraper un vilain rhume. Pour un effet XXL, choisissez un manteau avec une coupe masculine en le surtaillant, le tout porté avec un joli short en cuir et un gros pull en laine. Pour une tenue plus cocooning, tournez-vous vers un manteau très long, droit avec ce petit côté peignoir dans les tons de beige ou de marron glacé. Portez-le sur une robe droite avec de jolis mocassins pour une allure romantique assurée.

L'art de la superposition pour des tenues bien chaudes

Vous avez envie de porter du court en plein hiver, mais vous êtes frileuse ? La solution : la superposition. Oui, il est possible d'être tendance tout en portant plusieurs couches. L'une des premières très en vogue : les mocassins portés avec des collants en voile noirs auxquels on ajoute une jolie paire de chaussettes blanches. En plus de la superposition, il y a l'effet contrastant qui offre du pep's à la tenue. Pour ce qui est des robes courtes, vous pouvez ajouter par-dessus un gros pull à ceinturer, par exemple, avec une belle ceinture aux détails dorés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.