Comment porter les rayures selon sa morphologie ?

Chargement en cours
La marinière est un classique des vêtements à rayures et reste un incontournable de nos dressings.
La marinière est un classique des vêtements à rayures et reste un incontournable de nos dressings.
1/2
© Adobe Stock, Wayhome Studio

Elles font partie des imprimés les plus incontournables et, le temps l'a prouvé, les rayures restent année après année, tendances après tendances, toujours aussi populaires auprès des fans de mode. Le seul bémol avec ce grand classique ? On ne sait pas toujours comment le porter selon notre morphologie.

Alors, si vous aussi vous souhaitez adopter les rayures, mais que vous hésitez encore, vous trouverez ici tous nos conseils pour les porter avec style en fonction de votre morphologie.

Les rayures, difficiles à porter ?

On entend souvent dire que les rayures ont tendance à grossir. C'est faux, il suffit en réalité de choisir les bonnes rayures, celles qui flatteront le mieux votre silhouette. Que vous soyez plutôt petite, mince, grande, ronde ou que vous ayez une poitrine généreuse, rien ne vous est interdit, pas même les rayures, on peut vous le promettre !

Comment porter les rayures en fonction de sa morphologie ?

Si vous êtes plutôt grande

Si vous êtes grande, vous pouvez a priori porter tous les types de rayures, qu'elles soient horizontales ou verticales, fines ou épaisses. Mais ce sont ensuite vos formes qui détermineront les rayures qui vous flatteront le plus.

Si vous êtes plutôt petite

Vous êtes petite ? Alors, peut-être aurez-vous plutôt envie de rayures qui allongent votre silhouette ? Si c'est le cas, privilégiez les rayures verticales que vous choisirez fines ou larges en fonction du style que vous recherchez, mais aussi en fonction de vos rondeurs.

Si vous êtes plutôt ronde

Les rayures, déconseillées aux femmes rondes ? Absolument pas ! Si vous affichez des formes généreuses, nous vous conseillons simplement de plutôt miser sur des rayures fines et verticales, car elles souligneront vos rondeurs sans alourdir votre silhouette. De plus le combo rayures verticales et fines est particulièrement chic.

Si vous êtes plutôt menue

Dans le cas où vous seriez plutôt du genre menu et que vous cherchez à étoffer votre silhouette, sachez que l'idéal est de vous tourner vers des rayures horizontales, fines ou épaisses. À vous les marinières même en version robe !

Si vous avez une poitrine généreuse

Vous avez une poitrine généreuse et vous vous privez de rayures, car vous craigniez d'apporter trop de volume en haut de votre corps ? Il suffit pourtant, une fois de plus, de choisir le type de rayures le mieux adapté à votre morphologie. Ainsi, en préférant des rayures verticales fines et une matière fluide, vous vous assurez d'équilibrer parfaitement votre silhouette sans étouffer votre poitrine.

Si vous avez une petite poitrine

Quand il s'agit de rayures, les petites poitrines peuvent tout se permettre, alors ne vous privez pas ! Cependant, si vous cherchez à apporter un peu plus de volume, ce sont sur des rayures horizontales et plutôt épaisses sur lesquelles nous vous recommandons de miser. Et n'hésitez pas à craquer sur un top moulant, avec de belles rayures il aura tendance à souligner votre poitrine et à la mettre en valeur.

Vous savez à présent comment porter les rayures, et ce, quelle que soit votre morphologie, il ne vous reste donc plus à filer shopper la tenue parfaite !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.