Comment porter le sac cartable sans faire démodé ?

Chargement en cours
Pièce phare des looks preppy et rétro, le sac cartable s'offre une nouvelle fois une belle place au coeur de la tendance.
Pièce phare des looks preppy et rétro, le sac cartable s'offre une nouvelle fois une belle place au coeur de la tendance.
1/2
© Adobe Stock, Africa Studio

Pièce phare des looks preppy et rétro, le sac cartable s'offre une nouvelle fois une belle place au coeur de la tendance. Pour la rentrée, il y a d'ailleurs fort à parier qu'on le retrouvera aux bras des modeuses les plus stylées ! Vous aussi vous avez en tête de craquer pour ce sac désormais culte ? Alors découvrez comment porter ce grand classique sans faire démodé !

Le sac cartable, un véritable caméléon

Plus versatile qu'il n'y paraît, le sac cartable s'adapte plutôt bien à tous les styles. Depuis sa création, il a connu de nombreuses interprétations, notamment ces dernières années, et il s'intègre aujourd'hui aussi facilement à des dressings preppy qu'à des vestiaires plus casual. Tantôt en cuir vieilli, tantôt teinté d'une couleur flashy, tantôt holographique, le sac cartable s'offre des looks variés pour venir matcher avec toutes vos tenues !

Comment porter le sac cartable de façon moderne ?

S'il est un sac incontournable, ce grand classique peut cependant souffrir d'un petit côté désuet. Pourtant, il suffit de choisir le bon modèle et de l'associer aux bonnes pièces pour le rendre très mode !

Le sac cartable façon preppy

Voilà qui ne fait pas l'ombre d'un doute, toutes les fans de looks "collège" le savent ! Le sac cartable est l'accessoire phare des looks preppy. Pour un rendu moderne, osez le preppy nouvelle génération en enfilant un costume avec pantalon loose et blazer oversized, une chemise boutonnée jusqu'au col et une cravate féminine. Aux pieds, à vous de choisir votre camp : des escarpins ou des derbies à semelle compensée.

Le sac cartable façon girly

Très féminin surtout lorsqu'il s'agit d'un petit modèle, le sac cartable, qu'on peut trouver dans des teintes pastel comme le vert d'eau et le lilas, fait aussi très bon ménage avec un look girly. Petite robe patineuse à manches ballons et babies aux pieds, il ne manque plus que votre petit sac cartable au bras pour un look aussi tendance qu'adorable.

Le sac cartable façon workwear

Le sac cartable possède ce petit côté sérieux qui fait qu'on a naturellement envie de l'emporter au bureau. Pour un look workwear chic et tendance, n'hésitez pas à jeter votre dévolu sur un grand modèle que vous porterez à la main. Portez-le associé à l'infaillible combo jupe crayon, chemisier en soie et escarpins chics et le tour est joué !

Le sac cartable façon rock

Oui, le sac cartable peut aussi s'adapter à des looks plus rock façon "London Calling". Chemise à carreaux ajustée, jupe trapèze en denim, bottines militaires aux pieds et pourquoi pas une casquette de marin vissée sur la tête, il ne vous reste plus qu'à miser sur un sac cartable verni et vous voilà plus stylée que jamais !

Le sac cartable façon casual

Si on l'associe habituellement à des looks plutôt rétro et girly, le sac cartable s'intègre aussi parfaitement à des tenues plus cool. Enfilez par exemple un sweat à capuche bleu marine légèrement oversized, un jean boyfriend laissant apparaître une jolie paire de chaussettes et des baskets blanches ou colorées façon Air force 1, puisvenez ajouter un sac cartable minimaliste blanc et au format mini, que vous porterez en cross body.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.