Comment porter le dos nu après 50 ans ?

Chargement en cours
Un top dos nu fluide peut donner un look parfait pour le quotidien.
Un top dos nu fluide peut donner un look parfait pour le quotidien.
1/2
© Adobe Stock, VetalStock

Pièce iconique et intemporelle, on voit souvent le dos nu porté par de jeunes femmes dans des tenues glamour et sexy, mais plus rarement par des quinquagénaires. Pourtant, cette pièce possède un avantage : elle s'associe à n'importe quel vêtement et peut se porter quel que soit l'âge. Alors pour porter le dos nu après 50 ans sans complexer, voici quelques conseils.

Pièce iconique et intemporelle, de nouveau à la mode en cet été 2021, il arrive souvent que le dos nu fasse peur car il n'est pas évident à porter. La raison :son côté sexy et glamour qu'il apporte systématiquement aux femmes qui le portent. Il dévoile en effet une zone de votre corps souvent camouflée sous vos vêtements et met en avant votre nuque et votre cambrure. Il peut se porter au quotidien et sur tous les types de vêtements. Il n'y a d'ailleurs pas d'âge pour porter une tenue qui dévoile votre dos : il s'agit simplement d'oser vous mettre en valeur et de faire les bonnes associations de vêtements.

Une tenue différente en fonction de l'environnement

Voici l'un des premiers conseils à suivre : laissez de côté vos complexes et choisissez des coupes qui vous mettent en valeur et dans lesquelles vous êtes à l'aise.

Pensez aussi à la période sur laquelle vous le porterez : est-ce pour la journée, en soirée, au bureau ou bien en vacances ? Pour la journée, par exemple, privilégiez plutôt un dos nu large qui descend jusqu'au début des omoplates. Associez-le avec des pièces indémodables comme le jean, le pantalon cigarette ou encore la jupe crayon... et toujours des chaussures simples. De jolies sandales, une paire de Converse ou des baskets peuvent très bien faire l'affaire, pour un look discret et classe, toujours intemporel et élégant.

Si vous souhaitez porter cette pièce en soirée, regardez également du côté des robes. Choisissez cependant une robe simple, sans volants ni d'autres ornements et longue, pour un effet glamour sans être trop chic. Pensez également à porter une robe fluide, à moins que vous ne souhaitiez jouer les femmes fatales. Les combi-pantalons sont également de bonnes alternatives.

Le soutien-gorge : un élément indispensable

Important pour soutenir votre poitrine, le soutien-gorge est un détail qui peut vite gâcher votre tenue, comme ne pas en mettre peut vous gâcher une journée si vous n'êtes pas à l'aise. Pour une jolie poitrine qui ne tombe pas, privilégiez les soutiens-gorge spéciaux pour dos nu avec dos croisé ou adhésif, ou encore à bretelles amovibles. Pensez également aux modèles prévus pour descendre bas dans le dos, qui sont à armatures et soutiennent plus votre poitrine.

L'importance des détails

Savoir porter le dos nu, c'est aussi sélectionner des couleurs en accord avec votre carnation de peau, car celle-ci sera mise en valeur par l'ouverture du dos. Pensez également à des couleurs unies, discrètes et élégantes, comme le noir, le bleu marine ou encore le beige. Évitez en revanche la transparence et le décolleté qui tombe jusqu'aux reins. De même, si vous portez un dos nu, évitez le décolleté au niveau de votre poitrine pour ne pas faire vulgaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.