Comment intégrer des pièces d'été dans sa garde-robe automnale ?

© mary_markevich, Adobe Stock - On peut combiner une petite robe légère avec un gros pull en maille.
Si vous n'avez pas eu le temps de trier et refaire votre garde-robe, ou si tout simplement vous êtes une grande nostalgique de cet été qui file en douce, sachez qu'il est possible de faire un combo entre vos vêtements d'été et ceux d'automne ! Voici quelques idées.
Le soleil se fait plus rare, les oiseaux sont moins enjoués de chanter, et les arbres commencent à perdre leurs feuilles... Il n'y a plus de doute, l'automne commence à prendre place. Un moment de transition qui induit d'adapter sa garde-robe. Et pour celles qui ne se sentent pas encore prêtes à ranger leurs vêtements d'été, il existe des combines sympas afin de profiter encore de ses petites robes ou de ses tops ! Eh oui, avec la mode, il faut savoir faire preuve d'imagination.
Trouver les bonnes combinaisons
Avec les grosses chaleurs, l'été rime avec petites robes légères, et ce, qu'elles soient courtes ou longues. Pour les adapter en version automne, il existe plusieurs combinaisons : vous pouvez les porter avec un joli pull en maille, resserré à la taille avec une ceinture, ou jouer sur les longueurs avec un cardigan long ou court. Envie d'une petite touche rock accordée à votre robe d'été ? Osez le perfecto et les bottines. Et pour vous rendre au travail ou à un rendez-vous, le blazer pourra également la sublimer. Pour une version chic et cool, on porte une robe longue effet soie, avec un blazer et des baskets basses.
Si vous n'avez pas froid à vos gambettes, le bermuda d'été peut encore faire des fureurs cet automne. Ainsi, on le porte avec un gros sweat pour un côté sportswear et des baskets. Vous pouvez aussi lui donner un petit look working girl avec un pull en coton, une veste de blazer et des bottines ou des santiags pour un air western.
Et le petit top alors ? Ce dernier est peut-être le vêtement le plus facile à intégrer à sa garde-robe d'été, notamment s'il est en dentelle. Vous pouvez par exemple le glisser sous un pull à coll V et faire ressortir la dentelle pour une petite note de fantaisie. Le petit top d'été est également très beau porté avec un jean mom, des escarpins et une veste de costume, un perfecto ou une veste en jean.
Les accessoires d'été pour apporter une touche de soleil à ses tenues d'automne
Vous pensez qu'il est temps de ranger vos espadrilles compensées ? Bonne nouvelle, la réponse est non. Elles seront parfaites pour donner du pep's à un jean ou une jupe longue en jean. Si vous avez l'âme fantaisiste, vous pouvez même y glisser une petite paire de chaussettes colorées.
Si vous n'avez pas froid à vos pieds, vous pouvez également continuer à enfiler vos "dad sandals", ces fameuses sandales à doubles scratch et brides que l'on voit partout. Pour une version automnale, on les associe avec un jean et un gros pull ou une robe pull.
On ose garder ses sacs colorés qui seront parfaits pour apporter une touche de couleur à un ensemble noir ou donner un petit côté léger à la tenue. Quant aux bijoux, on abuse encore un peu des grosses parures d'été.
Mixer ses vêtements d'été et d'automne, c'est offrir une nouvelle vie à sa garde-robe et se faire plaisir à la redécouvrir avec des ensembles qui vont faire fureur.
publié le 20 septembre, Mathilde Dandeu, Webedia