Comment choisir sa paire de lunettes de vue selon sa coupe de cheveux ?

Chargement en cours
Pour bien choisir ses lunettes de vue, la coupe de cheveux a aussi son rôle à jouer.
Pour bien choisir ses lunettes de vue, la coupe de cheveux a aussi son rôle à jouer.
1/2
© Adobe Stock, bnenin

Pour trouver la bonne paire de lunettes de vue, vous savez très probablement à quel point il est important de chercher le modèle qui vous mettra en valeur et s'harmonisera parfaitement avec votre forme de visage. Mais saviez-vous qu'il est tout aussi important de prêter attention à votre coupe de cheveux ? Mode d'emploi.

La grande question de la frange

Le combo lunettes de vue et frange peut être très réussi, mais il convient de bien miser sur le bon modèle et éventuellement de revoir la longueur de votre frange. En effet, lorsque l'on porte des lunettes de vue au quotidien, la frange complique un peu les choses. Pour éviter de disparaître derrière vos lunettes et votre frange, mieux vaut privilégier les modèles à la monture fine ou transparente et zapper les lunettes XL. Côté frange, préférez une coupe longue, mais de côté ou très courte façon pin-up, l'idée étant de dégager le plus possible votre front.

Quelles lunettes avec un carré chic ?

Le carré, qu'il soit court, long ou plongeant vous offre une allure très chic et minimaliste. Il vous est donc tout à fait possible d'oser des montures à l'allure décalée et pourquoi pas colorées. Lunettes oeil-de-chat à la dégaine rétro, modèles XXL, papillons ou ronds... Vous n'avez que l'embarras du choix.

Quelles lunettes avec les cheveux bouclés ?

Si vous avez une belle masse de cheveux bouclés, mieux vaut choisir un modèle de lunettes de vue à la monture fine. Quant à la forme, si tout vous est permis, un modèle rond pourrait parfaitement fonctionner avec vos jolies boucles.

Quelles lunettes avec la raie au milieu ?

Porter la raie au milieu est un choix de coiffure qui permet à peu près toutes les excentricités en choix de lunettes de vue. Le fait que votre front soit parfaitement dégagé vous offre la possibilité d'opter pour des modèles de montures XL. Le chic et la sobriété naturelle de la raie au milieu vous permettent de craquer pour des lunettes au style extravagant.

Quelles lunettes avec les cheveux longs ?

Les cheveux longs, surtout s'ils sont raides, peuvent parfois manquer de structure. C'est pourquoi il peut être particulièrement intéressant de miser sur un modèle de monture à la forme originale : papillon, oeil-de-chat, ronde ou rectangulaire XL, à vous de choisir !

Quelles lunettes avec les cheveux courts ou rasés ?

Si vous avez les cheveux très courts ou rasés, les branches de vos lunettes sont donc apparentes et vont jouer un rôle clé dans votre look. Notre conseil : amusez-vous ! N'hésitez pas à vous diriger vers une monture à larges branches, originales et travaillées. Côté forme, osez les modèles ronds, papillons ou très graphiques pour un résultat féminin et très mode. Bien sûr, il est important de noter qu'il vous faudra également prendre en compte la forme de votre visage et la couleur de cheveux pour avoir la certitude de trouver LE modèle parfait pour vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.