Conseils mode

Bottes hautes : 3 façons tendance de les porter

©visoook, Adobe Stock - Les bottes hautes peuvent aussi bien se porter avec une jupe courte ou avec une robe longue.

L'hiver n'est pas la période la plus agréable en therme de température, mais rien de vraiment méchant quand on sait que l'on va pouvoir ressortir ses bottes hautes pour réaliser ses plus beaux looks. Chaque année, la sphère mode sort de nouveaux modèles nous poussant parfois à l'achat quelque peu compulsif. Il est vrai qu'il est difficile de choisir entre cuissardes, santiags hautes, bottes de pluie, bottes à talons, imprimé, en cuir, en daim, froncé... Si pour les plus indécises, il est plus facile de s'entourer de toutes les déclinaisons, il faut savoir les associer. Ça tombe bien, on vous donne quelques inspirations à adopter.

Les bottes hautes pour un look chic et décontracté avec un jean

Le jean dans les bottes hautes est un grand intemporel dont on ne lasse jamais. Et celle à l'avoir mis sous le feu des projecteurs à merveille n'est autre que Lady Diana dans les années 1980. Une princesse connue pour ses tenues que l'on aime encore copier tant restées dans l'air du temps. Pour cette association, on fait donc comme elle, alliant confort et élégance en optant pour un jean un peu loose, un sweat oversize, un blazer et des bottes hautes à talons comme elle aimait souvent les porter. Pour celles qui ne sont pas vraiment fans des bottes hautes à talons, on opte pour une paire plate, que l'on peut combiner à un total look noir : jean droit rentré à l'intérieur, col roulé, blazer, manteau long et casquette. Une version aussi très casual et chic.

Les bottes hautes mise en lumière avec du court

Quand on aime ses bottes, on voudrait que l'on ne voit qu'elles. Pour cela, il est facile de les combiner avec du court que ce soit une robe, une robe pull, un short ou une jupe. Pour les matières on peut choisir du fluide, de la laine ou du cuir. Pour un look décontracté, on peut opter pour une jupe pull avec des bottes de pluie ou avec des lacets. Pour un effet working girl, on joue sur les accumulations avec un col roulé sous une chemise, un pull, un blazer, une jupe courte plissé, vos bottes hautes et votre manteau. Pour une soirée, on mise sur la sensualité avec une jolie robe noire courte avec des santiags hautes à talons. Pour les plus téméraires on peut même oublier d'enfiler des collants.

Les bottes hautes pour rester au chaud

Les bottes hautes offrent à nos tenues une véritable identité. Mais elles sont aussi très confortables pour la plupart et surtout elles gardent nos pieds et jambes bien au chaud. Pour éviter le moindre risque d'attraper froid, on peut même les glisser sous une longue jupe ou robe. Elles sont moins visibles, mais donnent quand même du peps à notre look. Pour celles qui souhaitent les dévoiler un petit peu, on peut choisir une longueur midi. Si vous êtes petites, pour éviter un effet un peu trop tassé, on n'hésite pas à les prendre à talons. Ensuite, à vous de vous amuser avec des superpositions comme un col roulé blanc, avec un blazer long gris assorti à une longue jupe droite. La jupe midi en cuir ou en jean sont aussi de parfaites options pour un look casual et chic avec lesquelles vous pouvez vous amuser sur le choix des bottes hautes : santiags hautes, bottes à talons, avec un imprimé python...

publié le 15 février, Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux