Bottes blanches : 5 conseils pour bien les porter

Chargement en cours
Ultra tendance, les bottes blanches sont partout cette saison.
Ultra tendance, les bottes blanches sont partout cette saison.
1/2
© Adobe Stock, Olha

Ultra tendance, les bottes blanches sont partout cette saison. En mode combat boots, cuissardes ou même santiags, les bottes immaculées se sont déjà frayé un chemin jusqu'aux pieds des modeuses les plus lookées. Vous vous laisseriez bien tenter vous aussi, mais vous ne savez pas vraiment comment les adopter ? Voici nos 5 conseils pour porter les bottes blanches avec un style canon.

On choisit un modèle tendance

Si la botte blanche s'offre cette saison un retour très mode, elle fut pourtant mise au banc du cool pendant de nombreuses années. La raison ? Très connotées début des années 2000, elle nous laissait un souvenir un brin... ringard, avouons-le. Alors pour éviter le drame et vous assurer un style vraiment pointu, vous allez devoir miser sur un modèle tendance. Pensez donc bottines militaires, cuissardes à talons bas, matières vernies et santiags à bouts carrés comme vues chez Calvin Klein, Eytys ou encore Vetements.

On évite les collants noirs

Vous avez envie de porter vos bottes blanches avec une robe ? Alors qu'on se le dise sur le champ : on oublie illico les collants noirs. Privilégiez les collants de couleurs ou à imprimés et si vous ne vous sentez pas de porter des modèles de collants trop originaux, pensez au combo robe longue et cuissardes pour un look aussi tendance que chic, parfait pour lutter contre le froid.

On mise sur une matière chic et résistante

Attention, la botte blanche ne pardonne pas : une matière cheap et c'est la cata ! Choisissez donc un modèle de belle qualité dont la matière est à la fois élégante et résistante à l'épreuve du temps. Un cuir de belle qualité, pourquoi pas vernis ou une alternative résistante et éco-responsable comme le cuir de pomme (adopté par de nombreuses marques) seront à privilégier. Évitez en revanche si possible les matières comme le polyuréthane, trop fragile et salissant.

On en prend bien soin

Le problème majeur avec les bottes blanches c'est qu'il suffit malheureusement de peu pour les salir et les abîmer. C'est pourquoi nous vous recommandons - pour un look absolument impeccable - de bien prendre soin de vos bottes blanches en les nettoyant régulièrement (le lait démaquillant fait des miracles) et en les protégeant à l'aide de cirage incolore.

On les assume à fond !

La clé pour bien porter les bottes blanches c'est d'en faire la pièce principale de votre look ! Ainsi, n'hésitez pas à les faire matcher avec un total look denim ou un look monochrome afin qu'elles viennent trancher avec le reste de la tenue. Pour les mettre parfaitement en valeur, misez également sur des jupes, des pantalons feu de plancher ou des bermudas oversize, très tendance cette saison. Enfin, osez les modèles de bottes imposants comme les cuissardes, les Dr Martens, les bottines militaires à semelle épaisse ou pourquoi pas les santiags !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.