Bleu/violet, jaune... Quelles sont les couleurs phare du printemps-été 2022 ?

Chargement en cours
Le jaune est l'une des tendances phare du printemps-été 2022.
Le jaune est l'une des tendances phare du printemps-été 2022.
1/2
© Adobe Stock, Kostiantyn

Exit pastel et tons neutres, bonjour coloris vifs et affirmés sur vos tenues d'été ! Si l'année dernière la part belle était faite aux looks romantiques dont les nuances discrètes venaient relever votre bronzage, cette année il en est tout autre.

"Super Blue", "Mandarine", voici deux des couleurs Pantone de la saison printemps-été 2022 qu'il va vous falloir afficher pour être au top de la tendance. Heureusement, la liste des couleurs à porter est encore bien longue et saura ravir tout le monde, même celles qui doutent de leur envie de coloris relevés pour la saison estivale !

Le orange

L'une des stars Pantone, la teinte vitaminée se décline du t-shirt loose le plus flashy au short en jean le plus abordable. Rien de tel pour donner de l'énergie dès le matin, que vous deviez travailler pendant tous les beaux jours ou que vous soyez déjà en train de rêver de votre plage au bout du monde.

Le bleu/violet

Teinte phare (c'est Pantone qui le dit, une fois de plus), le bleu tirant sur le violet, aussi qualifié de "Very Peri", va envahir les boutiques de prêt-à-porter mais aussi de déco et lifestyle pour le printemps-été 2022. Qualifiée de "nouvelle vision de la famille des bleus (...) avec une touche de rouge-violet", la couleur est déjà bien présente sur les robes fluides et souliers d'été.

Le vert

Si vous êtes surtout habituée au vert sapin et autres tonalités foncées, cette saison il s'affiche bien plus flashy pour ravir vos accessoires ! Exit le kaki et bonjour vert citron ainsi que son acolyte le vert kiwi. Facilement portable en touches, il se trouve déjà sur les sacs à mains et autres colliers ras du cou pour raviver vos top blancs. Parfait pour l'été !

Le rose

Vous ne pensiez quand même pas pouvoir passer l'été sans la couleur star depuis plusieurs années ? Toujours sur le haut du podium pour les marques, il s'offre via des gilets fuschia ou des jupes mini rose bonbon. De quoi faire un clin d'oeil bien affirmé aux années 1960 ! La bonne nouvelle : il s'associe parfaitement au rouge, contrairement aux années précédentes.

Le jaune

Dans la famille des couleurs acidulées, demandez le citron ! Sur le podium des couleurs Pantone 2022, il joue les prolongations et habille vos pantalons ⅞ ainsi que vos vestes cintrées. Ressortez vos pièces préférées, recyclez vos looks et optez pour ce véritable rehausseur de looks dont la luminosité vous ravira dès le soleil revenu à temps plein.

Le blanc

Vous avez eu peur avec toutes ces tonalités pêchues ? Rassurez-vous, le blanc fera aussi de la partie ! À condition quand même de l'adopter avec l'une des couleurs ci-dessus, ou de la jouer total-look blanc. Ce qu'il vous faudra éviter ? Marier le blanc avec des couleurs trop passe-partout, à l'image du marron ou du noir.

Le beige

Là encore, voilà une teinte qui ravira les amoureuses de looks discrets... Même s'il est vivement encouragé de ne pas céder à la simplicité d'un total-look sablé mais bien de s'amuser avec la mode et de s'imaginer un pantalon évasé beige marié à une blouse rose fuschia ! S'il y a bien un moment idéal pour jouer avec son style, c'est une fois les beaux jours arrivés et la luminosité des soirées jouant les prolongations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.