Automne-hiver 2022/2023 : le marron est-il le nouveau noir ?

Chargement en cours
Le saviez-vous ? La marron et le noir font très bon ménage associés l'un à lautre.
Le saviez-vous ? La marron et le noir font très bon ménage associés l'un à lautre.
2/2
© Adobe Stock, asauriet

Quand on pense élégance et sobriété, c'est le plus souvent la couleur noire qui nous vient à l'esprit. Pourtant, pour cet automne-hiver 2022/2023 c'est une autre couleur qui semble faire office de valeur sûre en matière de chic : le marron. Alors, le marron serait-il devenu le nouveau noir ? On fait le point.

Le marron, la couleur automnale par excellence

On le sait bien, lorsque les températures se rafraîchissent, tout comme la nature, les pièces automnales et hivernales se parent de tonalités chaudes comme l'ocre, l'orange ou encore le brun. Mais cette saison, il semblerait bien que le marron se démarque largement de ses petites copines venant même faire directement concurrence à l'incontournable noir. Si l'on a déjà pu voir cette couleur faire son entrée dans la tendance l'hiver dernier, le marron prouve cette saison qu'il est bien là pour rester !

Chocolat, caramel, brun : le marron tout en nuances

Le marron est une couleur plus chaleureuse que le noir, elle est aussi plus subtile puisqu'elle se pare de différentes nuances comme le chocolat, le marron glacé, le brique, le caramel ou encore le brun. C'est bien simple, avec le marron on ne s'ennuie jamais et il est même possible de jouer le jeu d'un total look en camaïeu. Son autre atout ? Il permet de rehausser et de réchauffer le teint, une vraie bonne nouvelle en pleine grisaille ! Moins terne et moins dur que le noir il permet aussi de faire oublier les petites imperfections comme les rougeurs et les cernes.

Sur quelle pièce marron miser cette saison ?

Vous n'avez pas encore intégré le marron à votre dressing et vous avez en tête d'y remédier ? Alors, commencez par miser sur des pièces de saison incontournables  ! Ainsi, investissez dans un beau sweat à capuche oversize, un blazer boyfriend en cuir (ou simili cuir), un trench long, une doudoune courte ou encore des accessoires pour adopter le marron par touches ; chapeau de cowboy, sac en fausse fourrure, casquette, bonnet, à vous de choisir ! Du côté des matières, le marron fonctionne tout particulièrement avec les tissus épais et/ou texturisés comme le cuir, le velours, le vinyle, le denim, le satin ou encore la laine.

Doit-on zapper le noir pour autant ?

Certainement pas ! Le noir reste une valeur sûre et ses adeptes ne le laisseront jamais finir aux oubliettes. Garant absolu du chic, le noir reste bien évidemment un indispensable de tous les dressings et un allié pour toutes et tous, assurant un look toujours réussi et sans fausse note. Et la bonne nouvelle c'est qu'il est en plus tout à fait possible de faire matcher ces deux couleurs ! En effet, noir et marron font tout à fait bon ménage, alors autant ne pas s'en priver, pas vrai ?

À la question : le marron est-il le nouveau noir ?, nous répondrons donc simplement qu'il serait bien dommage de se priver de l'un ou de l'autre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.