5 essentiels de maroquinerie pour toutes les circonstances

5 essentiels de maroquinerie pour toutes les circonstances
Le sac à dos a l'avantage de mêler style et praticité.

Si beaucoup de pièces comme le trench, le jean ou la chemise blanche s'imposent comme des indispensables du vestiaire féminin, notez qu'il existe aussi des valeurs sûres du côté de la maroquinerie. En voici 5 à ajouter à sa garde-robe !

Le cabas pour la vie de tous les jours

Le cabas - ou le shopper bag - est considéré comme le meilleur ami de la working girl. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il permet de transporter l'essentiel avec style. Ordinateur, trousse à maquillage, casque audio, portefeuille... Tout y passe sans le moindre souci ! Bien sûr, il faut être minutieuse quant au choix du modèle. Pour mêler style et utilité, comptez sur des pièces très féminines comme le populaire Cabas de chez Vanessa Bruno, reconnaissable par ses lanières pailletées. Selon votre style, vous pouvez aussi vous tourner vers des options plus sobres telles que The Tote Bag de Marc Jacobs.

Le micro-bag pour le soir

Grâce au talentueux créateur Jacquemus, le micro-bag est revenu en force sur le devant de la scène. Au premier abord, ce modèle de sac suscite la curiosité tant il est petit. Toutefois, sa petite taille est finalement son atout majeur ! Au sein d'une tenue de soirée, le micro-bag apporte LA touche en plus. Si vous souhaitez vous la jouer sobre et habillé, le célèbre Chiquito (toujours signé Jacquemus) s'impose comme un allié de choix. Autrement, n'hésitez pas à oser des modèles hors du commun comme le Biker de chez Moschino.

Le sac à dos pour mêler style et praticité

Oui, le sac à dos est bel et bien inclus parmi les incontournables de maroquinerie. S'il s'agissait d'un compagnon privilégié sur les bancs de l'école, il est désormais indispensable au cours de journées actives. En effet, un périple dans un parc d'attractions, une longue promenade ou une virée shopping sont autant d'occasions qui invitent à être apprêtée ET libre de ses mouvements. Intervient alors le sac à dos ! Pour vous la jouer chic, tournez-vous les yeux fermés vers des pépites comme le Numéro Un signé Polène. Aussi, rien ne vous retient de jouer la carte écolière grâce à des modèles tels que le Nicole de Nat&Nin.

Le sac à chaîne pour être au coeur des tendances

Avant même que les créations de Bottega Venetta envahissent les dressings des modeuses, les sacs à main munis de bandoulière en chaîne étaient incontournables. Impossible de ne pas mentionner le Classique - aussi surnommé "Timeless" - de chez Chanel. En petit ou grand modèle, porté épaule ou sur la hanche, le sac à chaîne saura toujours apporter une note chic supplémentaire aux looks les plus simples ou parfaire les plus travaillés.

Le 48h pour partir en week-end

Si vous ne disposez pas encore d'un sac 48h, pensez à en dénicher un ! Que ce soit lors d'un court séjour ou lors d'un voyage plus long en tant que bagage de cabine, le 48h s'érige bel et bien en indispensable de maroquinerie, vous assurant de rester à la pointe de la mode même à l'autre bout du globe. Pour ce faire, vous pouvez évidemment investir dans le classique Keepall de chez Louis Vuitton. Autrement, des classiques - exemptés de monogramme - comme le sac de voyage de Longchamp sont tout aussi éligibles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.