5 erreurs à éviter en accessoirisant une tenue

5 erreurs à éviter en accessoirisant une tenue
En accessoirisant vos tenues, vous pouvez respecter une unité de couleurs ou prendre des risques.

Quand l'hiver s'installe, bon nombre de pépites regagnent le devant de la scène. En effet, les cuissardes en daim, les manteaux longs ou les jupe midi sont autant d'incontournables arborés par toutes les modeuses. Bien sûr, les accessoires ne sont pas en reste ! Comment créer les bonnes associations ? On vous donne quelques conseils.

Ne pas craindre la surenchère

En automne, de toute évidence, il ne fait pas très chaud... C'est pourquoi rien de vous empêche de généreusement faire appel à l'accessoirisation. Pour terminer une tenue, n'hésitez pas à ajouter une écharpe tricotée, un bonnet, des mitaines ou des chaussettes hautes. L'accumulation de couches ne pose aucun problème en automne/hiver ! Au contraire, le layering est on ne peut plus apprécié. Bien sûr, les bijoux gagnent eux aussi à trouver leur place. Et puisque les accessoires se veulent assez imposants pendant cette saison, les bijoux doivent eux aussi se démarquer. Ainsi, les créoles, les manchettes ou les chevalières seront des alliés de choix.

Mélanger les couleurs

Pour éviter de prendre des risques, vous pouvez tout à fait vous aligner sur une unité de couleurs. Dans les tons automnaux, un manteau beige peut alors être marié à une écharpe ivoire, un sac à main cognac et une capeline noire, par exemple. Seulement, voilà... Si vous voulez vous amuser, osez les combinaisons colorées ! Un manteau beige peut très bien être associé à un béret bordeaux, un sac à main vert sapin et une écharpe jaune moutarde. Quand il est question de mêler les couleurs, le seul mot d'ordre est de créer une harmonie cohérente.

Adopter des pièces risquées

Bien sûr, si vous désirez sortir du lot en accessoirisant vos looks automnaux, ne vous limitez pas aux classiques tels que l'écharpe ou les gants. Les prises de risque peuvent être payantes ! Alors pourquoi ne pas donner sa chance à une belle cagoule en laine ? Un sac à main patchwork ? Une paire de lunettes de soleil ? Bien que la grisaille s'installe, les quelques rayons de soleil offrent bel et bien un bon prétexte pour parfaire sa tenue avec une belle paire de solaires aux contours colorés, par exemple. L'important est d'implanter ces pièces touchy dans les ensembles appropriés : au sein d'un look plus sobre, elles ressortiront en vedette.

Joindre l'utile à l'esthétique

Au sein de la garde-robe, subsistent généralement des pièces entachées par des petits défauts. Par chance, les accessoires peuvent être mis à profit pour apporter une solution ET sublimer vos looks. Un pull cache-coeur trop ouvert peut être refermé par une belle broche en perles, tout comme une robe trop ample peut être cintrée par une ceinture vintage. Les exemples sont nombreux !

Penser à sa mise en beauté

Bien qu'il soit ici question de mode, la mise en beauté a en fait un impact sur l'accessoirisation. Par exemple, vous pouvez habiller vos mains dans un thème astral. En plus d'une manucure pensée autour du sujet, ajoutez donc des bagues adéquates (en forme de soleil ou d'arc pour les Sagittaire) et le tour est joué ! De même avec les tatouages éphémères qui peuvent matcher avec vos accessoires. On tente la combinaison ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.