5 costumes d'Halloween à composer avec des basiques de la garde-robe

5 costumes d'Halloween à composer avec des basiques de la garde-robe
Une tenue classique peut tout à fait devenir un costume d'Halloween à l'aide du bon maquillage.

Tandis que les feuilles des arbres jaunissent et que le soleil joue à cache-cache, la période d'Halloween entre en scène. Comment bricoler facilement un costume à l'aide des pièces de votre garde-robe ? On vous donne les clés !

À l'aide des bonnes pièces

Vous ne vous en doutez pas, mais plusieurs costumes d'Halloween se cachent entre les cintres de votre dressing. En misant sur les bonnes pièces, vous pourriez ne rien avoir à acheter cette année ! Par exemple, vous pouvez vous glisser dans la peau d'un charpentier ou d'un électricien en vous vêtant d'une combinaison zippée dans un esprit bleu de travail. En enfilant le costume noir que vous réservez aux grandes occasions, rien ne vous empêche d'endosser le statut de Men in Black. Dans la même lignée, si vous avez la chance d'avoir un long manteau en similicuir noir, pourquoi ne pas imiter Néon ou Trinity de Matrix ?

À l'aide du bon maquillage

Certains costumes peuvent tout à fait être créés avec des pièces de votre garde-robe puis terminés par le biais du maquillage. Vous voulez effrayer le grand nombre en misant sur un costume de zombie ? Chopez un jean destroy ou une robe cut-out pour feindre un piteux état (tout en restant judicieusement dans la tendance !) Après quoi, prenez le temps de créer des ombres sur votre visage à l'aide d'un fard noir et appliquez du sang artificiel autour de votre bouche. Résultat : un zombie à la pointe de la mode !

À l'aide des bonnes couleurs

En deux temps trois mouvements, il est possible d'élaborer un beau costume d'Halloween en réalisant les bonnes associations de couleurs. Pour preuve, se déguiser en Mario est à la portée de tous ! Le secret ? Miser sur une salopette en jean et un tee-shirt rouge tout droit sortis de votre placard. De même, si vous pouvez élaborer un combo pull et chaussettes hautes orange avec une mini-jupe rouge, prétendez être Véra de Scooby-Doo le temps d'un soir.

À l'aide des bons accessoires

N'importe quelle pièce de votre garde-robe peut être transformée en costume d'Halloween si vous investissez dans quelques accessoires clés. Une longue robe noire peut aisément être mise au profit d'un costume de sorcière si vous shoppez le chapeau pointu fatidique, par exemple. De même, rien ne vous empêche de porter un look de tous les jours si vous arborez de fausses dents de vampire. Dans la même lignée, n'hésitez pas à exploiter une combinaison noire près du corps à la Catwoman si vous disposez d'un serre-tête avec des oreilles de chat.

À l'aide de la bonne filmographie

Jusqu'ici, nous avons d'ores et déjà abordé plusieurs idées de costumes issues de franchises telles que Men in Black, Matrix ou Scooby-Doo. Seulement, il est possible d'aller encore plus loin... Afin d'avoir une pluralité de costumes sous la main, explorez généreusement des univers visuels de films connus du grand nombre. Vous venez d'acheter une mini robe à sequins ? C'est le moment de se la jouer à la Daisy dans "Gatsby le Magnifique" en terminant le look avec une coiffure et un maquillage tout droit venus des années 1920. Si vous êtes plutôt amatrice de séries, prenez en modèles les élèves de Constance Billard dans "Gossip Girl", par exemple. Une jupe d'écolière, une chemise blanche, des chaussettes hautes et un serre-tête à la Blair Waldorf et le tour sera joué. Comme quoi, votre garde-robe est bel et bien pleine de ressources pour Halloween !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.