Conseils mode

5 conseils pour adopter le transparent sans faire vulgaire

© (JLco) Julia Amaral, Adobe Stock - Sous un haut transparent, vous pouvez y glisser un débardeur noir.

Déjà apparue cet hiver lors des fêtes de fin d'année, la transparence s'impose comme LA grande tendance de cet été 2023 ! Si on aime sa légèreté et son côté très féminin, il n'est pas toujours facile de l'oser et de l'assumer. Avec son petit côté sexy et glamour, on peut vite tomber dans le vulgaire... Voici quelques conseils pour éviter le moindre faux pas.

Choisir la bonne lingerie

Sous un top, un chemisier ou une blouse transparente, vous pouvez choisir de porter une bralette triangulaire - pièce à mi-chemin entre le soutien-gorge et la brassière. Indémodable, elle se porte parfois seule avec un joli blazer par-dessus. En ce sens, elle sera parfaite à glisser sous la pièce mode transparente que vous avez choisir d'adopter. De plus, elle convient aussi bien aux petites poitrines qu'aux plus généreuses. Vous pouvez choisir votre soutien-gorge triangulaire simple ou, au contraire, avec de la dentelle. Sous un top sobre, cela mettra les détails de votre lingerie en valeur tout en restant subtil et chic.

Pour ce qui est de la couleur, l'idée est de choisir un soutien-gorge de la même couleur que son haut. On évite cependant d'associer du blanc avec du noir, du noir avec de l'orange... La seule couleur que vous pouvez opposer aux autres nuances est le rouge, pour un effet glamour.

Glisser un body en dessous

Pour les plus frileuses qui n'osent pas vraiment montrer leur peau, vous pouvez à la place du soutien-gorge choisir un beau body. Si votre haut est en voile simple, vous pouvez vous amuser en choisissant un body en dentelle ou avec de jolis motifs, comme des fleurs pour un petit côté printanier et été. Néanmoins, si votre top transparent est arboré de dentelle ou d'un imprimé, on opte plutôt pour un body monochrome pour un petit effet seconde peau. Pour cette deuxième option, vous pouvez apporter une petite touche d'originalité avec le décolleté du body qui peut se vouloir plongeant ou un avec un dos baigneur.

Porter un blazer XXL

Que ce soit avec un top, une robe longue ou courte, le blazer XXL est la pièce parfaite à associer avec de la transparence. Il donne un petit côté working girl glamour tout en restant très chic. Ce contraste de dimension fera ressortir votre part masculine pour casser cet effet trop sexy d'une pièce transparente, et vous évitera de tomber dans la vulgarité. Le blazer XXL est l'équilibre parfait pour oser le transparent sans craindre le moindre risque.

Superposer les couches

Si vous avez une robe courte opaque et une robe longue transparente, n'hésitez pas à les combiner. Bien évidemment, on fait attention à ce qu'elles soient de la même couleur. Par exemple, vous pouvez très bien mettre une robe noire courte sous une robe longue noire transparente. Une superposition qui vous permettra de pouvoir porter deux robes fétiches sans avoir peur de faire vulgaire avec du trop court ou du trop transparent. Il en est de même pour les hauts ! Si vous avez un crop top opaque et une blouse fluide et longue, n'hésitez pas à les associer.

La chemise oversize

Sous une robe transparente ou un débardeur, n'hésitez pas à y glisser une chemise oversize. Cela permet à la fois de mettre en avant votre pièce transparente et de dévoiler votre plus belle chemise. Pour un look qui fera fureur, voici les pièces à avoir : une chemise blanche oversize avec un beau col, une robe transparente effet paillettes, et une belle paire de baskets montantes blanches. Côté accessoires, on opte, par exemple, pour une banane noire et une belle paire de lunettes de soleil !

publié le 31 mai, Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux