3 règles d'or pour un look romantique parfait

Chargement en cours
La pièce phare de la tendance romantique est la robe longue.
La pièce phare de la tendance romantique est la robe longue.
1/2
© Adobe Stock, Goffkein

Dès l'arrivée de l'été, le style romantique pointe le bout de son nez. Frais, léger, il est le look prisé des beaux jours. Pour l'adopter sans fausse note, voici quelques conseils, pour parfaire des tenues signes de pureté et d'innocence.

Les couleurs pastel à l'honneur

Le style romantique met à l'honneur les teintes claires et naturelles comme le blanc, le beige, le blanc cassé ou encore les couleurs pastel. Pour ces dernières et si vous avez la peau pâle, certaines couleurs sont à éviter comme le jaune pastel qui peut vite vous donner un air malade, ou même le blanc qui a tendance à ternir le teint. Il sera préférable de miser sur du rose pâle, du bleu ciel ou du nude pour un visage lumineux.

Pour ce qui est des imprimés, vous pouvez faire appel aux fleurs. Pour tenir cette allure romantique, il faudra faire attention de ne pas les choisir trop rétro ou vintage, au risque de ne pas être accordée avec le coté bohème.

Des matières fluides et légères

Le style romantique se caractérise par la broderie anglaise, les manches bouffantes, les corsets, mais aussi par des matières légères, naturelles et fluides comme le coton, le lin, le gaz de coton et la soie.

Pour un look romantique aux airs baby doll, vous pouvez opter pour des jupettes virevoltantes, des tops évasés, des mules plates. Pour les accessoires, on choisit de longs sautoirs, des fleurs dans les cheveux et un grand panier en osier.

Vous êtes plus néo-bohème ? Le style romantique se traduira par de longues blouses vaporeuses, de longs jupons, des spartiates montantes. N'ayez pas peur de jouer avec les associations de matières : jupes en coton, tops en soie, dessous en dentelle... Pour les couleurs on mise sur le vieux rose, le pastel ou le blanc crème.

Si vous êtes une véritable fashionista, vous allez adorer la robe longue, qui est LA pièce phare du style romantique. Pour donner plus d'ampleur au look, amusez-vous avec les accessoires comme les grandes capelines et les joncs. Et s'il fait un peu frais, vous pouvez accompagner votre robe d'une belle maille ajourée. Envie d'aller plus loin ? Optez pour une jolie tresse dans les cheveux, ornée de quelques fleurs.

Vous ne voulez pas d'un total look romantique ?

Vous avez envie de vous illustrer dans une tenue romantique, sans adopter le total look ? C'est possible ! Être romantique ce n'est pas être habillée de dentelles et de froufrous de la tête au pied. Vous devez simplement choisir une pièce forte, comme la robe longue et l'accessoiriser sans fausse note avec des pièces bohême. Vous pouvez également arborer un chemisier légèrement transparent à l'imprimé fleuri et le mixer avec un jean slim blanc cassé. Pour les chaussures, on enfile des sandales plates couleur bronze, doré, crème ou beige. Un look romantique, chic, sans en faire trop et éviter la catastrophe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.