Mode Beauté
10 photos

Tendance : et si vous passiez au court ?

Vous avez envie de changer de tête pour la rentrée mais votre coeur balance entre un carré bob ou une coupe boyish ? Focus sur tous les modèles tendance de coupes courtes pour vous aider à prendre votre décision.

  • © DR, Camille Albane 1/10

    Une coupe à la Twiggy

    À la rentrée, prenez une longueur d'avance avec une coupe courte asymétrique à la Twiggy comme ici chez Camille Albane. Très courts au niveau de la nuque, les cheveux sont plus longs sur le front de façon à créer une grande mèche, que l'on peut plaquer avec un peu de cire. Le détail que l'on adore ? La longue mèche effilée devant l'oreille, qui donne à la coupe une allure sixties.

    Hélène Garçon

  • © DR, Franck Provost 2/10

    L'ultra-court façon femme fatale

    Repérée surKendall Jenner sur le podium du défilé Tom Ford printemps-été 2018, la coupe garçonne ultra-courte gagne du terrain chez les it-girls qui l'adoptent façon "coiffée-décoiffée". La version 2017 se porte avec les cheveux très courts sur les côtés et plus longs sur le front, de façon à créer une sorte de frange en bataille comme ici chez Franck Provost. En deux mots : on adore !

    Hélène Garçon

  • © DR, Dessange France 3/10

    Une coupe "masculin-féminin"

    Brouillez les pistes avec une coupe à la garçonne courte sur les côtés et longue sur le devant. L'avantage ? Vous pouvez surfer sur tous les styles ! Du masculin, comme ici chez Dessange où les cheveux sont plaqués en arrière avec de la cire, au déstructuré rock, en passant par une allure glam chic avec les mèches coiffées sur le côté, adoptez le bon look selon vos envies.

    Hélène Garçon

  • © DR, Saint Algue 4/10

    Une coupe effilée qui rajeunit

    Dynamique et pleine de pep's, cette coupe asymétrique signée Saint Algue ne manquera pas de vous rajeunir. Particulièrement conseillée pour les visages fins et ovales, elle ne demande que très peu d'entretien. Un peu de cire appliquée à la va-vite sur les pointes et le tour est joué ! Pour plus de relief, rendez-vous chez votre coiffeur pour un balayage léger, effet soleil !

    Hélène Garçon

  • © DR, Fabio Salsa 5/10

    Un carré court mais moderne

    Bonne nouvelle : la frange épaisse est de retour ! L'occasion rêvée de changer de tête, surtout si on l'associe à un carré très court, comme ici chez Fabio Salsa. Les femmes bouclées peuvent passer leur tour : cette coupe pleine de caractère n'est réservée qu'aux cheveux lisses. Pour une crinière flamboyante et brillante, n'hésitez pas à rincer vos cheveux après le shampoing avec du vinaigre de cidre ou du jus de citron. Imparable !

    Hélène Garçon

  • © DR, Jean Louis David 6/10

    Le retour en grâce de la coupe au bol

    Mireille Mathieu n'a qu'à bien se tenir ! La coupe au bol revient sur le devant de la scène, bien décidée à l'occuper pendant tout l'hiver. Idéal pour les cheveux fins mais denses, le bol a l'avantage de mettre en valeur les visages mutins. Pour éviter l'effet casque, on l'adopte avec des reflets ou des mèches dorées, comme ici chez Jean Louis David.

    Hélène Garçon

  • © Pixelformula 7/10

    Un carré court à porter avec une longue mèche

    Cette saison, le carré court se porte avec une frange ou bien avec une longue mèche coiffée sur le côté comme sur le défilé automne-hiver 2017/2018 de 3.1 Phillip Lim. Pour casser le côté "petite fille" que peut apporter ce carré, on opte pour une mise en beauté nude. Un soupçon de rouge à lèvre rose, une touche de mascara, un léger nuage de bronzer et c'est tout !

    Hélène Garçon

  • © DR, Intermède 8/10

    Un carré boule pour des boucles naturelles

    Avis aux cheveux frisés : les coupes courtes sont aussi faites pour vous. La preuve avec ce carré boule signé Intermède, qui sublime les boucles sans l'effet "mouton" redouté par beaucoup. Pour de belles boucles bien définies, on n'oublie pas d'appliquer une crème nourrissante qui scupltera vos cheveux tout en domptant les frisottis.

    Hélène Garçon

  • © DR, Coiff&Co2017 9/10

    La pixie cut

    Popularisée par Pixie Geldof (d'où son nom), cette coupe asymétrique se caractérise le plus souvent par une base courte et la présence d'une grande mèche ramenée derrière l'oreille. À la fois graphique et légère, la "pixie cut" de Coiff&Co a l'avantage de mettre en valeur toutes les morphologies de visage.

    Hélène Garçon

  • © Pixelformula 10/10

    Le blond platine sur cheveux courts

    Le blond platine a encore de beaux jours devant lui. Plebiscitée par les femmes aux cheveux courts, cette couleur s'accorde particulièrement bien avec les coupes au bol, comme ici sur le défilé automne-hiver 2017/2018 d'Emporio Armani. Adoptée par Shy'm au début de l'année, nul doute que cette coupe va devenir la star de cet automne !

    Hélène Garçon

Liens commerciaux