Mode Beauté
10 photos

Stars : à chacune son couvre-chef !

L'hiver s'est installé depuis quelques jours et cela se ressent dans notre garde-robe. Exit lunettes de soleil et petit top aéré, place à des tenues beaucoup plus couvrantes qui nous permettent d'être au chaud, mais qui ne manquent tout de même pas de style. Nos amies les célébrités ont d'ailleurs ressorti leurs chapeaux et autres bonnets. Besoin d'inspiration ? Fédora, capeline ou encore chapeau melon : zoom sur dix looks de stars à copier.

  • © Abaca 1/10

    La muse de Karl Lagerfeld, Cara Delevingne, fait partie des stars à oser le chapeau sur le tapis rouge. Son modèle fétiche ? Le chapeau en feutre style matador. Habituée à porter des looks rock, elle fait ici sensation vêtue d'une chemise noire à pois marron, volontairement dégrafée pour le côté sexy, et d'un pantalon noir à la coupe droite qu'elle associe à une paire de sandales à talon haut.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 2/10

    Egérie Maje, Lou Doillon est une véritable icône de mode ! Habituée elle aussi aux looks rock, la fille de Jane Birkin et Jacques Doillon fait ici un sans-faute. Pour accessoiriser son total look noir, elle mise sur un chapeau beige avec de larges bords flottants, agrémenté d'un ruban noir autour de la tête qui fait le lien avec sa tenue.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 3/10

    Jeune maman comblée, Olivia Wilde sort le grand jeu ! Repérée dans les rues de New York, l'actrice américaine de 31 ans enfile un manteau rayé beige et noir mi-long, un tee-shirt à manches longues blanc, un jean slim noir pour le côté rock et une paire de boots noires. Pour accessoiriser le tout, elle ne voit que par son chapeau noir fedora et son sac bandoulière en cuir. Un joli exemple à suivre, bien qu'il lui manque tout de même une grosse écharpe autour du cou pour affronter le froid.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 4/10

    Chacun de ses looks fait sensation ! Et pour cause : adepte des tendances et habituée à des changements de looks, qu'ils soient vestimentaires ou capillaires, Shy'm ne manque jamais de nous surprendre. Si elle adopte aujourd'hui une coupe longue avec une frange droite et les tempes rasées, en 2014, il en était tout autre. La preuve sur cette photo, sur laquelle on peut voir l'interprète de Et Alors ! miser sur un crop top noir ample et un pantalon noir ceinturé. Un total look noir, qu'elle accessoirise grâce à son couvre-chef bicolore, noir et beige. De quoi se donner des airs de cow-boy moderne !

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 5/10

    Grunge à souhait, la sublime Amber Heard est loin de passer inaperçue. Adepte du style masculin-féminin, elle mise ici sur un look très pointu : chemisier blanc à col mao, jupon noir ceinturé, boots à talon, sans oublier l'essentiel, à savoir son chapeau noir à large bord et son collier long type chapelet autour du cou.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 6/10

    Exit fedora, capeline et autres chapeaux à large bord ! De son côté, Taylor Swift craque pour le chapeau melon. En feutre, rigide et bombé, il se reconnaît par sa forme ronde et possède le privilège de se marier avec toutes sortes de looks. Original et branché, on l'aime lorsqu'il est associé à un pull à grosses mailles rentré à l'intérieur d'une jupe patineuse et porté avec un sac seau bandoulière. Il est aussi parfait pour toutes les adeptes des looks vintage !

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 7/10

    Dans les rues de New York, l'actrice et chanteuse Zoë Kravitz nous donne une belle leçon de style. Son couvre-chef préféré ? Un bonnet noir à revers qu'elle associe à un pull oversize noir et écru et à un jean boyfriend pour un ensemble casual. Il s'agit là de la tenue parfaite pour une balade dominicale entre copines.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 8/10

    Ambiance rétro pour January Jones ! L'actrice américaine de 37 ans, découverte dans la série Mad Men, ose la chapeau à large bord qu'elle associe à une veste longue beige foncé et bleu marine ainsi qu'à une robe longue à pois. Une chose est sûre : elle ne manque pas de personnalité.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 9/10

    Marinière blanche et bleu marine, jean délavé, cuissardes en daim et chapeau noir borsalino : Penelope Cruz s'inspire des looks de cow-boy pour fouler le tapis rouge. Un choix osé mais très réussi pour une jolie tenue, que l'on peut facilement s'approprier pour le quotidien.

    Justine Fiordelli

  • © Getty Images 10/10

    À défaut d'opter pour un chapeau en feutre, très tendance, Selena Gomez préfère ce modèle en paille que l'on appelle un canotier. Difficile à porter en plein hiver, puisqu'il laisse passer les courants d'air, on préfère se le réserver pour l'intersaison.

    Justine Fiordelli

Liens commerciaux