Mode Beauté
10 photos

Les 10 robes de mariée les plus mémorables des stars

Certains mariages ont marqué l'histoire par leur importance médiatique mais aussi par les robes que portaient les fameuses mariées, toutes des personnalités iconiques.

  • © Abaca, PA Photos 1/10

    La princesse Diana en Emanuel

    Le 29 juillet 1981, la princesse Diana entrait officiellement dans les coeurs des fans de la famille royale en épousant le Prince Charles à la Cathédrale St Paul de Londres. Sa robe en dentelle et en taffetas signée David et Elizabeth Emmanuel était composée d'une traîne de près de 8 mètres. Estimée à 9000 livres (10321 euros) à l'époque, le 8 juin 2010, la robe a été vendue aux enchères pour la coquette somme de 192 000 livres (220 200 euros).

    Azza Kamaria

  • © Abaca, Guibbaud-Mousse-Nebinger-Orban 2/10

    Kate Middleton en Alexander McQueen

    Le 29 avril 2011, Catherine Middleton, une jeune roturière épouse un prince. Celle qui est devenue la Duchesse de Cambridge, était vêtue d'une robe signée Alexander McQueen dessinée par Sarah Burton, la directrice artistique de la maison anglaise. Si la robe originale composée de satin et de dentelle est exposée à Buckingham Palace, de nombreuses répliques existent. Kate Middleton arrive à l'abbaye de Westminster pour son mariage avec le prince William à Londres, le 29 avril 2011.

    Azza Kamaria

  • © Abaca, Guillaume Gaffiot 3/10

    Grace Kelly en Helen Rose

    Pour son mariage avec le prince Rainier III, le 19 avril 1956, Grace Kelly a rendu hommage à Hollywood sur le rôcher en portant une robe offert part sa société de production, Metro-Goldwyn-Mayer. Cette dernière a été confectionnée par Helen Rose, une des talentueuses costumières de la MGM. Depuis l'heureux évènement, la robe est exposée au musée d'art de Philadelphie. Le mariage du prince Rainer III & Grace Kelly.

    Azza Kamaria

  • © Getty Images, Frank Worth, Courtesy of Capital Art 4/10

    Elizabeth Taylor en Helen Rose

    Helen Rose a également créée la robe d'Elizabeth Taylor pour le mariage de cette dernière au milliardaire Conrad 'Nicky' Hilton, le 6 mai 1950 à Beverly Hills. La costumière avait définitivement le don de mettre en valeur les stars hollywoodienne. Elizabeth Taylor à Beverly Hills, le 6 mai 1950.

    Azza Kamaria

  • © Getty Images, Laurence Labat 5/10

    Céline Dion en Steve Gentil

    Le 17 décembre 1994, Céline Dion a dit "oui" au grand amour de sa vie René Angélil vêtue d'une robe signée Steve Gentil. Un immense jupon, des broderies des perles et une chapka brodée de 2000 diamants, la chanteuse a joué la carte de l'affriolant. Céline Dion et René Angélil à Montréal, le 17 décembre 1994.

    Azza Kamaria

  • © Getty Images, Marcel Thomas 6/10

    Sarah Jessica Parker en Vivienne Westwood

    Cette robe est portée par un personnage de fiction dans un film mais elle est tout aussi réelle et époustouflante. Pour le mariage de Carrie Bradshaw son personnage dans Sex & The City, Sarah Jessica Parker s'est glissée dans une robe signée Vivienne Westwood. Sarah Jessica Parker sur le tournage de "Sex & the City : le film" à New York, le 12 octobre 2007.

    Azza Kamaria

  • © Getty Images, Max Mumby/Indigo 7/10

    Kate Moss en John Galliano

    Pour son union avec le musicien Jamie Hince, John Galliano a imaginée une robe hors du commun pour Kate Moss. Minimaliste, chic et rock'n'roll, c'est comme si cette création capturait l'âme du top model. Kate Moss et Jamie Hince se sont mariés le 1 juillet 2011 à l'église St Peter à Abingdon en Angleterre.

    Azza Kamaria

  • © Getty Images, Keith Hewitt 8/10

    Nicki Hilton en Valentino

    Pour l'union de leurs héritiers, les familles Hilton et Rotschild ont organisé un mariage digne d'un famille royale. Nicky Hilton, portait une robe en dentelle faite sur mesure par la maison Valentino. Nicky Hilton à Londres, le 10 juillet 2015.

    Azza Kamaria

  • © Abaca, Guibbaud-Nebinger-Orban 9/10

    Charlène de Monaco en Giorgio Armani

    Pour son union avec le prince Albert II de Monaco, Charlène de Monaco a opté pour une robe signée Giorgio Armani. La traîne était brodée de 40 000 cristaux Swarovski, 20 000 larmes de nacres et 30 000 pierres dorées. La simplicité... Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène à Monaco, le 12 juillet 2011.

    Azza Kamaria

  • © Getty Images, RDA/RETIRED / Contributeur 10/10

    Brigitte Bardot en Madame Ogive

    Brigitte Bardot s'est glissée dans la peau d'une mariée à 9 reprises, dans la vraie vie et à l'écran. Le 20 décembre 1952, l'actrice française épousait le réalisateur Roger Vadim vêtue d'une robe Madame Ogive. Roger Vadim et Brigitte Bardot à l'église de Passy, le 20 décembre 1952.

    Azza Kamaria

Liens commerciaux