Mode Beauté
10 photos

Dix make-up de fêtes pour Noël

Les fêtes de Noël approchent à grands pas ! Il est temps de se pencher sur le choix du maquillage que l'on va porter le soir du réveillon. Eye-liner pailleté, smoky-eye irisé, ombre à paupières fumée ou encore mascara effet faux-cils et lipstick couture... On sort le grand jeu ! En panne d'idées ? Zoom sur dix make-up de fêtes tendance vus sur les stars et à piquer de toute urgence !

  • © Abaca 1/10

    Chignon bun haut perché et peau zéro défaut, Miranda Kerr mise sur un maquillage de geisha idéal pour les fêtes (le blanc sur le visage en moins). Pour faire comme elle, on se munit d'un fond de teint poudre pour unifier et masquer les éventuelles petites imperfections de la peau, puis on creuse ses joues à l'aide d'un blush pêche accentué au niveau des pommettes. Pour souligner le regard, on opte pour un trait d'eye-liner noir au ras des cils supérieurs ainsi que d'un smoky eye gold et irisé, qui permettent de créer un regard félin intense. Une bel exemple à suivre pour les peaux claires. Le détail qui fait toute la différence ? Le rouge à lèvres rouge écarlate, à appliquer au pinceau pour plus de précision.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 2/10

    Envie d'un make-up doux pour contrebalancer les paillettes de votre robe ? On copie sur la Française Léa Seydoux et son maquillage des plus élégants. Le secret ? Un smoky eye dégradé dans des tons de doré et gris anthracite, qu'elle associe à un teint de porcelaine et un rouge à lèvres nude légèrement glossy. Le top pour une bouche pulpeuse et joliment dessinée.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 3/10

    Pour égayer un total look noir, rien de mieux qu'un lipstick mat et rouge intense, comme le porte si bien le mannequin Kendall Jenner. Pour éviter d'en faire trop et rééquilibrer le tout, on se contente d'un trait fin d'eye-liner noir et d'un mascara effet faux-cils pour donner de la profondeur au regard. Pour faire dans l'originalité, on s'accorde une touche de liner pailletté doré au ras des cils inférieurs, à condition de ne pas l'appliquer à l'intérieur de l'oeil.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 4/10

    Vous souhaitez réveiller la rockeuse qui sommeille en vous ? Faites comme Kristen Stewart et misez sur un maquillage noir, intensifié au niveau du regard. Pour un oeil de chat réussi ou un "cat eye", on fait appel au khôl noir, que l'on étire vers l'extérieur et que l'on applique également en dessous de l'oeil. Pour accompagner ce regard intense, teint nude et lipstick beige mat s'imposent afin de ne pas se transformer en Robert Smith, le leader de The Cure.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 5/10

    Pour un maquillage de fêtes discret et romantique comme celui de Mélanie Laurent, nul besoin de connaissances techniques pour réaliser sa mise en beauté. Les bons gestes ? Une poudre matifiante sur l'ensemble du visage, un coup de blush rosé sur les joues et un smoky eye léger et dégradé. Pour bien le réaliser, on opte pour deux teintes : l'une claire et irisée à appliquer sur la paupière mobile et une autre gris foncé, à déposer sur le coin externe de l'oeil. Pour intensifier le tout, on peut si besoin miser sur un petit trait d'eye-liner noir étiré en pointe.

    Justine Fiordelli

  • © Getty Images 6/10

    Pour les fêtes, impossible d'éviter les glitters ! Si on pensait cela ringard, Ashlee Simpson nous prouve le contraire et nous montre l'exemple à suivre en optant pour les bonnes associations. Le duo gagnant ? Une bouche lie de vin mate et un regard scintillant agrémenté d'un fard à paupières doré très légèrement pailleté.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 7/10

    Pour un regard qui brille de mille feux pour les fêtes de fin d'année, rien de mieux que les paillettes et autres sequins. D'ailleurs, la chanteuse anglaise Rita Ora l'a bien compris et nous montre l'exemple. Habituée aux rouges à lèvres foncés, comme le prune, la Britannique de 25 ans change de direction et adopte un rouge à lèvres rose clair qu'elle associe à un regard plus chargé et 100% glitters.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 8/10

    Sourcils parfaitement bien dessinés, teint pâle et zéro défaut, eye-liner noir, faux-cils XXL et bouche rouge velours : Demi Lovato a tout bon. On retient sa mise en beauté pour le réveillon de Noël ou de la Saint-Sylvestre. Le petit truc en plus pour apporter une touche d'originalité ? Rajouter quelques petites touches d'ombre à paupières à paillettes au creux des lèvres pour une bouche audacieuse.

    Justine Fiordelli

  • © Abaca 9/10

    Pour les fêtes, la jolie Pixie Lott nous propose un maquillage de Barbie girl digne de la chanson du groupe Aqua, à lui piquer si vous avez opté pour une tenue blanche ou claire. Les bons gestes ? Un smoky eye noir léger et un rouge à lèvres rose bonbon.

    Justine Fiordelli

  • © Getty Images 10/10

    Pour un smoky eye de fêtes, exit le noir charbonneux : place à des ombres à paupières gold et irisées, comme le fait ici Adriana Karembeu. Le conseil à retenir ? Associer ce type de make-up à un teint naturel, tout simplement rehaussé par un fard à joues rose bonbon et un rouge à lèvres rosé.

    Justine Fiordelli

Liens commerciaux