Mode Beauté
10 photos

10 tenues en lin pour rester au frais

Pour contrer la chaleur de l'été, faites de votre garde-robe une alliée qui vous aidera à rester au frais. En tête de liste ? Le lin, qui en plus d'être léger comme tout, s'impose comme un véritable concentré d'élégance. Voici 10 pièces pour se la jouer aérienne sans se brûler les ailes.

  • © DR, Boden 1/10

    Pour nager en marchant : un pantalon fluide

    Si l'été, les gambettes sont bien souvent nues, il arrive parfois de troquer shorts et jupettes pour une pièce un peu plus couvrante. On jette son dévolu sur un pantalon fluide en lin, parce qu'il effleure la peau au rythme de la brise légère et qu'il garde les jambes au frais. Pantalon, Boden, 63 euros.

    Marine Cournede

  • © DR, H&M 2/10

    Le basique du dressing : un t-shirt blanc

    On ne le répètera jamais assez : le t-shirt blanc est un essentiel du dressing. Alors quitte à faire les choses bien, on le choisit en lin pour pouvoir l'arborer tout l'été sans suer à grosses gouttes. Bonus : sa simplicité lui garantit d'aller avec tout : du mini-short volanté à la longue jupe fleurie, en passant par le jean. T-shirt, H&M, 9,99 euros.

    Marine Cournede

  • © DR, Mango 3/10

    Pour jouer les coquettes : une robe légère

    Pour rester au frais avec style, on mise sur une robe en lin, qui pimpe le style d'élégance grâce à sa forme fluide sans étouffer la peau. Avec des manches à volants, comme sur le modèle, vous avez tout bon sur la tendance du moment. Robe, Mango, 49,99 euros.

    Marine Cournede

  • © DR, Frnch 4/10

    Sérieux mais pas trop : une chemise à manches courtes

    Quand le style t-shirt loose, short en jean et tongs vous lasse un peu, vous pouvez pimper votre style estival d'une élégante chemise en lin. Mais en été, pas question de retrouver l'austérité du bureau : on opte pour un modèle à manches courtes - que certains appellent chemisette - qui chic-ise le tout sans tomber dans le piège du look métro, boulot, dodo. Chemise, Frnch, 48,30 euros.

    Marine Cournede

  • © DR, IKKS 5/10

    Esprit bohème : une blouse vaporeuse

    Chaque année, les bohèmes dans l'âme attendent l'arrivée des beaux jours avec impatience pour - enfin - pouvoir dégainer leurs volants, imprimés fleuris et autres fioritures hippies. Avec la température clémente, pas besoin de pull, on laisse sa blouse à détails faire le show. Blouse, IKKS, 87,50 euros.

    Marine Cournede

  • © DR, Caroll 6/10

    La belle affaire : un tailleur coloré

    Quand la femme d'affaires qui sommeille en vous se manifeste, on adapte sa tenue de working girl aux fortes chaleurs et on adopte le tailleur en lin. Variante : l'été lui donne des couleurs pour l'égayer un peu. Vitaminé à souhait, il fonctionne aussi en tenue de soirée. Tailleur, Caroll, blazer 110 euros/pantalon 90 euros.

    Marine Cournede

  • © DR, Rails 7/10

    Donner libre cours à ses envies : un short large

    Sur la plage, à la ville, chez soi... L'été, le short prend d'assault tous les recoins. Mais pas question de se sentir engoncée ou d'appréhender la sensation des cuisses qui collent. Un modèle fluide en lin sera un choix bien pensé pour vagabonder au frais. Et pour éviter le côté toile de jute, on l'adopte dans une version poudrée, teintée de rayures roses ou bleues pâles. Short, Rails, 128 euros.

    Marine Cournede

  • © DR, The Kooples 8/10

    Pour remplacer la veste : une chemise XL

    Bien souvent, lorsque vous partez en vacances l'été, vous ne pouvez vous empêcher d'emporter une veste "au cas où", malgré les 35 degrés annoncés lors de votre séjour. Si vous avez envie de couvrir vos épaules sans alourdir votre style (ou votre valise), optez pour une chemise en lin qui, à la manière d'un accessoire stylé, pimpe votre look en moins de deux. Chemise, The Kooples, 124,50 euros.

    Marine Cournede

  • © DR, Zara 9/10

    Pour avoir bon dos : un dos-nu

    Ah, les années 1970. Que vous ayez été une reine du style à cette époque, ou bien trop jeune pour la connaître, elle fait rêver bon nombre d'entre vous. Une pièce phare de la décennie ? Le fameux dos-nu, qui revient habiller l'été de son ADN vintage. En plus de laisser votre dos à l'air libre, le modèle en lin laissera également le devant au frais. Plus d'excuses pour jouer les Farrah Fawcett. Top, Zara, 39,95 euros.

    Marine Cournede

  • © DR, & Other Stories 10/10

    Pour ne faire qu'un : une combinaison

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Une combinaison et vous voilà parée ! Bretelles plates sur épaules bronzées, taille élégamment cintrée et imprimé vichy ensoleillé, il n'en faut pas plus pour injecter un esprit rétro au style de votre été. Combinaison, & Other Stories, 69 euros.

    Marine Cournede

Liens commerciaux