Mode Beauté
10 photos

10 coupes de cheveux à oser pour la rentrée

C'est bientôt la rentrée et pour démarrer du bon pied, vous avez envie de souffler un vent de nouveauté dans votre coiffure ? Longs, courts, carré, frangés... découvrez 10 idées de coiffures pour une rentrée 2018 moderne et rafraîchissante.

  • © DR, Franck Provost 1/10

    Ambre incendiaire

    Si, au retour de vacances, vos pointes ont besoin d'un petit coup de frais, laissez-vous tenter par cette longueur idéale entre le mi-long et le long. La touche en plus Franck Provost ? Des longueurs ciselées, effilées et dégradées qui créent des "effets de plumes qui dansent sur les épaules", le tout mis en valeur par un ambré vénitien terriblement féminin.

    Jessica Xavier

  • © DR, Niwel 2/10

    Bijoux de tête

    Pour vous démarquer, adoptez les bijoux de tête : headband, barrettes... ils boostent n'importe quelle coiffure et lui donnent un petit côté romantique. Pour prolonger l'esprit festival au-delà de l'été, inspirez-vous de cette coiffure boho chic signée Niwel. Comment ? En créant une queue de cheval basse ramenée sur le côté et une tresse qui forme une couronne à l'avant de la tête. Si vous avez les cheveux raides, vous pouvez crêper les longueurs pour donner un peu de volume.

    Jessica Xavier

  • © DR, Fabio Salsa 3/10

    Pixie Boule

    La Pixie Boule avec ses airs rock sera encore tendance cette saison. Dégradée et effilée toute en rondeur, la coupe est pleine de féminité et de caractère. Gardez un peu de longueur sur le dessus de la tête et la nuque pour un peu de douceur et optez, comme ce modèle Fabio Salsa, pour une couleur épicée qui rappelle l'été.

    Jessica Xavier

  • © DR, Intermède 4/10

    Queue de cheval revisitée

    Pour la rentrée, osez au quotidien les coiffures étudiées comme cette attache rock Intermède. Pour la reproduire, réalisez deux demi-queues de cheval. La première est tressée en épi et fixée à la base de l'attache de la seconde queue de cheval (dans la nuque) de façon à créer un effet coque. Le coiffé-décoiffé fait toujours son effet !

    Jessica Xavier

  • © Getty Images, PeopleImages 5/10

    Se crêper le chignon

    Le chignon bun fait de la résistance. On devrait encore le retrouver cette saison sur plus d'une tête. Il faut dire qu'il a un côté tout-terrain qui nous plaît bien : en version sophistiquée avec cheveux lissés, décontractée en version flou, il vous accompagne au bureau, en soirée et à la salle de sport...

    Jessica Xavier

  • © Getty Images, PhotoAlto/Frederic Cirou 6/10

    Frange-ment bien

    La frange est à la mode, mais oserez-vous la baby frange repérée sur des nombreux podiums et de nombreuses it-girls ? La coupe audacieuse donne du caractère au visage et une touche rock à votre look. Vous pouvez la porter effilée à la façon d'Emma Watson ou plus marquée, avec un caractère bien trempé en version bombée et épaisse comme Rooney Mara ou Sofia Boutella.

    Jessica Xavier

  • © DR, Jean-Louis David 7/10

    Vestale moderne

    Jean-Louis David aime les coupes graphiques pleines de caractère. Il nous le prouve une fois de plus avec ce jeu de tresses et de queues de cheval. La touche qui fait la différence ? La tête n'est tressée que d'un seul côté.

    Jessica Xavier

  • © DR, Fabio Salsa 8/10

    Mi-figue mi-raisin

    Envie de couper mais pas trop non plus ? Pourquoi ne pas opter pour un carré qui flirte avec vos épaules ? Revisité avec un peu de volume et une frange qui encadre le regard, le carré, ou bob comme l'appellent les Anglosaxons, a encore de beaux jours devant lui. Pour redonner un peu de pep's à votre couleur qui a peut-être souffert sous le soleil, optez pour un marron chocolat signé Fabio Salsa. La touche de luminosité qui fait la différence.

    Jessica Xavier

  • © DR, Niwel 9/10

    Because I'm "Nappy"

    Place au naturel. Vous en avez fini avec les lissages et défrisages ? Vos cheveux vous le rendront bien ! À vous les coupes boules naturelles pleines de vitalité comme ce mannequin Niwel.

    Jessica Xavier

  • © DR, Saint Algue 10/10

    Prise de court

    La coupe au bol se réaffirme cette saison. Pour la dépoussiérer, optez pour des mèches effilées qui donnent du volume et de la fluidité. L'effet smokey souffle la touche finale de modernité.

    Jessica Xavier

Liens commerciaux