Mode Beauté
10 photos

10 coiffures faciles qui en jettent pour les fêtes

Les fêtes de fin d'année représentent l'occasion rêvée pour mettre le paquet sur votre coiffure et oser quelques folies capillaires. Seulement, avec tous les préparatifs qui vous attendent, vous n'avez pas le temps de prendre rendez-vous chez le coiffeur ? Pas de panique ! Voici dix coiffures à réaliser soi-même qui feront à coup sûr leur petit effet pour les fêtes.

  • © Pixelformula, Balmain 1/10

    Une queue de cheval ultra-chic en 2 minutes chrono

    Facile à réaliser, la queue de cheval est un excellent compromis si vous voulez adopter une coiffure élégante et chic en peu de temps. Le détail qui fait toute la différence ? L'élastique camouflé par une mèche de cheveux, comme repéré sur le défilé Balmain. Pour réaliser cette coiffure à la maison, rien de plus simple. Brossez vos cheveux et attachez-les avec un élastique, en isolant une mèche longue au niveau de la nuque. Enroulez-cette dernière autour de l'attache et maintenez-la à l'aide d'une pince ou d'une barrette invisible. En 5 minutes chrono, vous voilà avec une coiffure de fête glamour et sophistiquée ! Défilé printemps-été 2016 de Balmain.

    Hélène Garçon

  • © Abaca 2/10

    Le bun : la meilleure solution en cas d'urgence

    Si vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux pour le soir du réveillon, pensez au bun. Idéal pour les soirées où il faut parer au plus pressé, ce chignon haut perché se doit pourtant d'être parfaitement réalisé. Oubliez l'effet négligé en veillant à ce que la coiffure soit tirée à quatre épingles et vos cheveux bien lustrés. Variez les plaisirs avec les différentes déclinaisons du donut, l'accessoire chouchou des beautistas pour gagner en volume en seulement trois coups de peigne. Fergie au Gala organisé par la Fondation Clinton à Los Angeles, le 14 octobre 2011.

    Hélène Garçon

  • © Pixelformula, Giles 3/10

    La tresse floue : l'incontournable des fêtes

    À la fois tendance et classique, la tresse s'adapte à toutes les occasions, des plus simples aux plus guindées. Pour les fêtes, adoptez-la dans sa version floutée pour plus de volume comme chez Giles. Pour la réaliser, commencez par natter vos cheveux en une tresse classique ou en une tresse épi, et tirez quelques mèches afin de lui donner un effet brouillon très naturel. En deux temps trois mouvements, vous voilà avec une coiffure sophistiquée, qui fera pâlir d'envie toutes vos amies ! Défilé printemps-été 2014 de Giles.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Van Tine Dennis 4/10

    La demi-queue ultra lissée : simple et efficace !

    Pour les fêtes, vous hésitez entre vous attacher les cheveux et les laisser libres ? Coupez la poire en deux avec la demi-queue de cheval. Très facile à réaliser, cette coiffure a l'avantage de dégager votre visage tout en laissant votre crinière tomber en cascade sur vos épaules. Sur cheveux lisses ou bouclés, elle séduit par son côté polyvalent et créatif ! Si Rosie Huntington-Whiteley l'a adoptée dans sa version classique ultra-lissée attachée avec des barrettes, rien ne vous empêche de laisser parler votre créativité en nouant votre demi-queue en chignon ou bien en tresse. Rosie Huntington-Whiteley au MET Gala de New York, le 6 mai 2013.

    Hélène Garçon

  • © Pixelformula, Lanvin 5/10

    Un chignon noué pour ne pas se prendre la tête

    Ne vous fiez pas aux apparences ! Malgré son aspect très travaillé, le chignon noué est pourtant tout ce qu'il y a de plus simple à réaliser. Pour commencer, nouez vos cheveux en deux couettes à l'arrière de la tête. Avec ces deux grosses mèches, faites un noeud conséquent, puis enroulez le reliquat de petites cheveux autour du chignon. Ensuite, fixez le tout avec des épingles et un nuage de laque. Pas si sorcier que cela donc ! Romantique à souhait, cette coiffure saura épater tous vos convives et insufflera instantanément beaucoup d'allure à votre tenue de fête ! Défilé Lanvin printemps-été 2015.

    Hélène Garçon

  • © Getty Images, Steve Granitz 6/10

    Les tresses plaquées pour un réveillon sauvage !

    La tresse ayant marqué l'année, impossible de la laisser de côté pour les fêtes ! Du moins de façon allégorique, puisqu'elle se porte sur un seul côté de la tête pour un effet glamour à souhait. Moins conformiste que sa cousine "side-hair", qui consiste à attacher ses cheveux sur le côté avec des barrettes, les tresses plaquées apportent un côté sauvage à votre look, tout en conservant l'effet chic des cheveux en cascade tombant sur une seule épaule. Avec de jolis bijoux d'oreilles ou quelques paillettes parsemées uniquement sur les tresses, cette coiffure révèlera tout son potentiel glamour et vous fera briller de mille feux pour le réveillon ! Nina Dobrev au American Music Awards à Los Angeles, le 20 novembre 2016.

    Hélène Garçon

  • © Pixelformula, Dior 7/10

    Le chignon inversé va vous faire tomber à la renverse

    Le chignon s'impose comme LA coiffure idéale pour les fêtes. Glamour et élégant, il dégage la nuque et sublime le port de tête. Pour une coiffure réussie sans se prendre la tête, adoptez le bun inversé, repéré sur le défilé Dior. Facile à réaliser, le seul détail incontournable est d'avoir des cheveux longs ou mi-longs. Attachez-les en une queue de cheval à mi-hauteur de la tête. Reculez l'élastique de quelques centimètres et créez un trou dans la chevelure, entre votre crâne et l'attache. Faites glisser la queue de cheval à l'intérieur de ce trou, en veillant à passer par-dessus l'élastique. Tirez sur les mèches pour donner un peu de volume à votre chignon, et fixez-le à l'aide d'épingles et d'un peu de laque. Le tour est joué ! Défilé printemps-été 2012 de Dior.

    Hélène Garçon

  • © Getty Images, Dimitrios Kambouris 8/10

    La bubble tail : l'alternative à la queue de cheval

    Moins classique que la queue de cheval, mais tout aussi simple à réaliser, la "bubble tail" s'est imposée comme la coiffure phare de 2016 sur le redcarpet. Devenez vous aussi la star des fêtes de fin d'année en adoptant cette queue de cheval revisitée qui apportera tout de suite une touche glamour à votre tenue. Côté réalisation, pas de quoi s'arracher les cheveux : réaliser une demi-queue, puis attachez celle-ci avec le reste de votre chevelure à quelques centimètres en dessous du premier élastique. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que vous arriviez au bout de la longueur. Pour un effet plus saisissant, faites gonfler vos cheveux entre chaque section en tirant sur quelques mèches. Blake Lively assiste au MET Gala à New York, le 6 mai 2013.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Hahn Lionel 9/10

    Le chignon flou sur le côté

    Naturel et chic, le chignon flou a le don de mettre en avant la féminité en évitant un côté trop pincé. Brillez par votre décontraction pendant les fêtes en adoptant cette coiffure, qui vous prendra deux minutes à réaliser en sortant de la douche ! Dans un premier temps, isolez deux grosses mèches de chaque côté de votre visage. Puis, crêpez vos cheveux pour leur donner de la matière et attachez-les en une queue de cheval basse. Ramenez les deux mèches sur le devant de la queue de cheval et nouez le tout en un chignon. Fixez-le à l'aide d'épingles, avant d'extraire quelques petites mèches pour un effet faussement négligé, mais incroyablement glamour ! Jennifer Lawrence à la cérémonie annuelle des Critic's Choice Movie Awards à Los Angeles, le 10 janvier 2013.

    Hélène Garçon

  • © Pixelformula, Hervé Léger by Azria 10/10

    La couronne tressée vous conte fleurette

    Vous souhaitez en mettre plein la vue en 3 minutes chrono ? Alors la couronne tressée est faite pour vous. Très tendance cet été, cette coiffure élégante et bohème vient parfaire votre look pour les fêtes de fin d'année. Pour la réaliser, tracez une raie sur le côté afin de libérer une épaisse mèche de cheveux, et tressez-la sur le haut du visage. Attachez le reste de la chevelure en une queue de cheval basse ou bien en un joli chignon flou et laissez quelques mèches libres virevolter au vent pour une allure romantique. À présent que vous connaissez tous les secrets de cette coiffure tressée, n'attendez plus pour l'essayer et briller lors des prochaines agapes. Défilé printemps-été 2016 de Hervé Léger by Max Azria.

    Hélène Garçon

Liens commerciaux