5 sites de location pour être stylée sans se ruiner

Chargement en cours
Chiara Ferragni et Valentina Ferragni aux abords du défilé Dior à Paris, le 2 juillet 2018.
Chiara Ferragni et Valentina Ferragni aux abords du défilé Dior à Paris, le 2 juillet 2018.
1/2
© Abaca, Bertrand-Hillion Marie-Paola

Que ce soit pour un besoin lié à un événement en particulier ou simplement pour combler ses envies stylistiques du moment, la location de vêtements et un concept qui séduit de plus en plus. Zoom sur cinq sites de location qui vont changer votre façon de consommer la mode.

Louer un sac à main de luxe, une robe de créateur, une combinaison ou même un simple blouson, c'est désormais possible. Si la demande est grandissante, l'offre, elle, est au rendez-vous, puisque partout en France et sur la Toile, des startups proposant ce genre de services fleurissent. Petit tour de cinq sites internet qui vous permettront de dompter toutes les tendances sans finir sur la paille.

L'habibliothèque

Né de la contraction des mots "habit" et "bibliothèque", le showroom de l'habibliothèque a ouvert ses portes en septembre 2014 dans le quartier du Marais à Paris mais ce n'est pas uniquement les Parisiennes qui en profitent puisque les filles livrent dans toute la France. Parmi les marques qu'elles proposent, on retrouve Gat Rimon, Carven, Kenzo ou encore Manoush.

Prix : à partir de 49 euros par mois pour trois pièces à la fois.

Panoply

Panoply est certainement le plus "luxe" des sites de location de vêtements. Le concept est né de la volonté commune d'Ingrid Brochard et Emmanuelle Brizay, de voir des "créations iconiques" de créateurs "devenir des vêtements du quotidien". Ce duo qui voit "le vêtement comme un mouvement d'audace" le prouve bien en proposant des marques telles que Courrèges, Proenza Schouler, Vanessa Seward ou encore Wanda Nylon.

Prix : à partir de 60 euros par mois ou possibilité de louer les pièces à l'unité.

Les Cachotières

Peu importe les moments de vos vies, Les Cachotières sont là pour vous accompagner ou du moins vous habiller et elles ont pensé à tout. Sur ce site de location, vous pouvez commander plusieurs tenues mais ne payer que celle que vous porterez, les frais de port sont offerts, et le site propose un large choix de vêtements signés Claudie Pierlot, Maje, Sandro ou encore The Kooples. Le petit plus est que vous pouvez également mettre vos propres pièces à louer et toucher 30% du montant de la transaction.

Prix : paiement des pièces à l'unité.

Le Closet

Le Closet est certainement la solution la plus économique. Pour un abonnement allant de deux à douze mois, il vous est possible de louer un dressing en illimité sans aucun frais de livraison et le pressing est inclus. Le site propose une multitude de pièces que vous pouvez également acheter si elles vous plaisent.

Prix : à partir de 39 euros par mois.

Instant Luxe

Si vous ne le connaissez pas déjà, Instant Luxe est un site internet sur lequel il est possible de revendre ses pièces de luxe. Ce n'est pas tout, il propose aussi un service de location de sacs à main de créateur. Louis Vuitton, Chanel, Dior ou encore Céline, il vous suffit de choisir le modèle de votre choix, la durée de location et l'élu de votre coeur vous est envoyé chez vous.

Prix : à partir de 10 euros par jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.