Conseils beauté
10 photos

Ode aux cheveux blancs : 10 conseils pour les mettre en valeur

Lorsque l'on décide d'oser les cheveux blancs et de les porter fièrement, il est important de bien les mettre en valeur et de les bichonner. Pour être la plus belle et posséder une chevelure de rêve même après un certain âge, voici 10 conseils pour mettre en valeur le blanc de vos cheveux.

  • © Adobe Stock, Tyler Olson 1/10

    Bien réaliser la transition couleur et blanc

    Ça y est, c'est décidé : vous avez décidé de laisser la place qu'ils méritent à vos beaux cheveux blancs. Pour cela, vous comptez peut-être laisser vos cheveux tranquilles et les laisser pousser tout doucement. Si vous souhaitez obtenir rapidement un beau résultat, prévoyez plutôt un passage chez le coiffeur pour un balayage ou des mèches. La transition sera plus facile, et votre couleur ne sera pas d'un blanc simple mais aura plus de profondeur, de manière à vous sublimer.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, JackF 2/10

    Utiliser régulièrement des produits anti-reflets jaunes

    Comme les cheveux blonds, les cheveux blancs demandent une attention toute particulière. Puisqu'ils ne possèdent plus de mélanine, ils vivent mal les agressions des rayons UV et peuvent tourner au jaune. Utiliser des produits anti-reflets jaune est donc une nécessité si vous souhaitez avoir une jolie couleur et de magnifiques cheveux blancs bien entretenus.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, shurkin_son 3/10

    Poser régulièrement des soins et des masques

    Puisque les cheveux blancs sont plus fragiles que dans votre jeunesse, il est important de les bichonner pour qu'ils paraissent doux et soyeux, et qu'ils vous mettent en valeur. Penser à réaliser régulièrement des soins et des masques pour bien les entretenir, les hydrater et préserver leur brillance.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, goodluz 4/10

    Penser à adapter son maquillage

    Avec les cheveux blancs, on ne peut plus forcément se maquiller comme dans sa jeunesse avec des couleurs extravagantes. On peut en revanche réaliser une très jolie mise en beauté avec des couleurs douces (doré, taupe...) et des matières plutôt satinées pour les lèvres, qui sublimeront cette couleur de cheveux.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Prostock-studio 5/10

    Choisir sa coupe avec soin

    Une jolie coupe qui encadre bien le visage peut tout de suite donner un look intemporel et follement élégant. On mise pour cela sur une coupe signée, pas trop stricte comme un carré court ou un dégradé. Évitez en revanche la frange qui vous desservira.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, teksomolika 6/10

    Réfléchir à sa garde-robe

    Lorsque l'on décide d'assumer ses beaux cheveux blancs, c'est une bonne partie de sa garde-robe qu'il faut changer. La raison ? Certaines couleurs les mettent plus en valeur que d'autres. Oubliez donc des couleurs comme le orange, le camel et privilégiez des tons plus froids comme le bleu pétrole, le pourpre, le vert sapin, des nuances de gris... Mais surtout : choisissez ce dans quoi vous vous sentez la plus belle.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, DenisNata 7/10

    Ne pas hésiter à porter des accessoires pour cheveux

    Non seulement porter des accessoires dans les cheveux est une bonne manière de cacher la transition entre le gris/blanc et votre précédente couleur, mais c'est aussi une manière de sublimer votre belle chevelure. En fonction de votre style, vous pouvez porter votre choix sur un joli foulard ou un bandeau, un chapeau ou encore un bonnet.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, acrogame 8/10

    Faire briller ses cheveux de mille feux

    Il n'y a rien de plus beau qu'une femme aux cheveux bien entretenus et brillants. Pensez donc à les bichonner et à les faire briller avec des produits adaptés pour qu'ils soient aussi beaux qu'en bonne santé.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Yuliia 9/10

    Éviter les produits capillaires agressifs

    On ne le répète jamais assez : les cheveux blancs doivent être deux fois plus entretenus et deux fois plus protégés que des cheveux colorés. On évite donc tout produit capillaire agressif qui rendent les cheveux ternes, secs et cassants, et on préfère plutôt des produits dont on comprend la composition, et dont celle-ci est naturelle.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, luciano 10/10

    Protéger ses cheveux de la chaleur

    En raison de leur manque de mélanine, les cheveux blancs sont plus sensibles aux rayons UV et peuvent donc s'abîmer très vite. Il est donc important, si vous souhaitez les mettre en valeur, de bien les protéger de la chaleur avec un chapeau ou autre couvre-chef.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux