Conseils beauté
10 photos

Maquillage et plage : 10 gestes à éviter pour rester au top

Les grandes vacances sont arrivées et bon nombre de personnes ont sans doute pris le chemin de la plage et de la mer. Mais pour rester belle et au top en toutes circonstances au bord de l'eau, certaines règles doivent être respectées. Voici donc 10 gestes maquillage à éviter.

  • © Adobe Stock, Felix Mizioznikov 1/10

    Appliquer du rouge à lèvres ou du gloss

    Si le gloss ou le rouge à lèvres légèrement rosé peut s'avérer parfait pour l'été, il l'est beaucoup moins lors d'un passage à la plage. Le soleil, la sueur et même le sable ne feront pas bon ménage avec votre mise en beauté, qui en plus d'être ruinée sera très désagréable à porter. Privilégiez un joli baume à lèvres de couleur, qui en plus de protéger vos lèvres d'un vilain coup de soleil, les mettra en valeur.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, WavebreakMediaMicro 2/10

    Oublier d'hydrater sa peau avant de partir

    Le soleil et l'eau salée sont des éléments indissociables de la plage : à eux deux, ils peuvent faire des ravages sur votre peau. Pour un maquillage qui tient et qui met en valeur votre peau et votre visage, il est important d'hydrater votre épiderme. Si vous ne le faites pas, votre maquillage risque de tenir moins longtemps et d'être bien moins beau.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, LIGHTFIELD STUDIOS 3/10

    Vouloir se faire belle avec du fard à paupières

    Vous souhaitez monter le meilleur de vous-même jusque sur la plage et êtes déterminée à vous maquiller ? On vous conseille d'éviter le fard à paupières, qui risque de faire beaucoup trop pour une séance bronzette et de s'étioler avec la chaleur. Privilégiez-le en soirée, ou bien appliquez de très légères touches d'une couleur nude.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, blackday 4/10

    Oser le crayon ou l'eye-liner

    À la plage, il est toujours conseillé d'adopter un maquillage léger. Si vous tenez absolument à compléter votre make-up par un trait noir au ras des yeux, on vous conseille plutôt, comme le mascara, d'opter pour un eye-liner waterproof, bien plus résistant aux éléments. Oubliez immédiatement le crayon, qui risque de ruiner votre mise en beauté !

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, ImageHit 5/10

    Utiliser du mascara non waterproof

    Si vous ne souhaitez en aucun cas ressembler à un panda - tout aussi mignon que soit cet animal - investissez dans un mascara waterproof. Il résistera bien mieux à la chaleur et à l'humidité et tiendra ainsi plus longtemps, sans coller à vos cernes comme le ferait n'importe quel autre mascara.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Monet 6/10

    Porter du fond de teint

    Vous êtes un adepte du fond de teint et aimeriez en porter à la plage pour paraître sous votre meilleur jour ? Aussi tentant que cela puisse paraître, c'est une étape de votre mise en beauté à éviter. Il risque non seulement de couler avec la chaleur, mais peut aussi étouffer votre peau et rendre votre teint luisant. Pour un teint des plus glowy sans embêter la peau, il est préférable d'opter pour une BB crème ou une crème teintée que vous viendrez appliquer régulièrement.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, asife 7/10

    Appliquer une crème solaire pour le corps sur le visage

    Lorsque vous n'avez qu'une seule crème solaire, il peut être tentant d'utiliser celle pour le corps également pour le visage. Pourtant, si vous souhaitez vous maquiller par la suite, cela peut être un véritable beauty faux pas. La raison : le soin solaire, bien plus gras et épais pour le corps, ne sera pas aussi efficace sur votre visage, et la texture, elle, ne sera pas adaptée à votre maquillage, qui ne tiendra pas. De nombreuses imperfections pourront également apparaître.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, goodluz 8/10

    Mettre trop de poudre de soleil

    Si l'envie d'obtenir un teint bronzé peut être très forte, il est inutile de forcer sur la poudre de soleil, encore plus pour profiter de la plage. Vous risquez simplement d'obtenir un teint plâtré. Si vous souhaitez absolument maquiller votre teint, prenez un gros pinceau et appliquez la poudre par de très légères touches.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, verona_studio 9/10

    Mélanger crème solaire et fond de teint

    Si la crème solaire peut être une véritable alliée beauté lors de fortes expositions au soleil, elle peut rapidement devenir une ennemie, encore plus lorsque vous l'avez choisie pour parfaire votre teint. Avant de mélanger votre crème solaire et votre fond de teint habituel, vérifiez bien en amont la couleur que cela peut donner car de mauvaises surprises peuvent vite arriver.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, triocean 10/10

    Ne pas penser au spray fixateur de maquillage

    Un spray fixateur de maquillage peut être le miracle qu'il vous faut alors l'oublier pourrait même être une véritable galère. Si vous souhaitez rester au top, appliquez-le une fois votre mise en beauté terminée pour qu'elle dure aussi longtemps que possible.

    Constance Agnès, Jellyfish France

Liens commerciaux