Conseils beauté
10 photos

La révolution est en marche : 10 innovations beauté à tester

Depuis quelques années maintenant, l'univers de la cosmétique se veut de plus en plus novateur. Dans un souci d'amélioration de la qualité des produits, ou encore de responsabilité face au dérèglement climatique, de nombreuses innovations émergent, et il y en a pour tous les goûts. En voici 10 à tester !

  • © Adobe Stock, puhhha 1/10

    La cryo cosméto pour embellir sa peau

    La cryo cosmétique, késako ? C'est l'utilisation de températures très basses pour traiter la peau, soit à l'aide de vaporisateurs à air froid, soit grâce à un appareil envoyant de l'azote liquide. Les objectifs : stimuler la circulation sanguine, réduire les inflammations, tonifier la peau et réduire les rides. Cette technique innovante est utilisée pour les soins anti-âge, anti-cellulite ou encore anti-acné.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, puhhha 2/10

    Les produits sans eau

    Alors que l'eau est présente à plus de 70% dans la plupart des cosmétiques, un nouveau marché s'impose : celui des produits sans eau. Baumes, huiles, cires, poudres, gels ou encore crèmes, il en existe de tous les types. Généralement plus concentrés en actifs, et donc plus efficaces, ils nécessitent surtout moins de conservateurs, censés empêcher la croissance des bactéries. Mais ce n'est pas le seul avantage : ces produits requièrent moins d'énergie lors de leur production, et peuvent même durer beaucoup plus longtemps.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, puhhha 3/10

    Les mascaras réutilisables à volonté

    Il se pourrait qu'ils soient une véritable révolution : les mascara rechargeables. Généralement fabriqués à partir de matériaux durables comme le bois, le bambou ou le métal, ils peuvent être réutilisés pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Certains sont vendus avec des recharges, d'autres doivent être remplis manuellement avec un mascara liquide. Au choix ! Plusieurs marques se sont positionnées sur ce marché, comme Pardi, Nocibé, ou encore Zao.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, puhhha 4/10

    Les produits sous forme solide

    Il y en a de plus en plus dans les rayons des magasins : les produits sous forme solide révolutionnent la cosmétique. Ils ont plusieurs avantages, comme une durée de vie plus longue car ils ne nécessitent pas de conservateurs, une réduction des déchets car ils sont généralement vendus dans des emballages réutilisables ou compostables, et une fabrication la plupart du temps à partir d'ingrédients naturels.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, puhhha 5/10

    Les gels douches en poudre reconstituables avec de l'eau

    Si votre salle de bains est remplie de bouteilles de gel douche que vous n'avez jamais terminées, ce produit est pour vous. Durée de vie plus longue, avantage économique et écologique, mais aussi utilisation d'ingrédients naturels, le gel douche en poudre a tout pour lui. Il vous suffit de verser la poudre dans un contenant, d'y ajouter de l'eau, puis de bien secouer, et le tour est joué !

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, puhhha 6/10

    Les shampoings entièrement sur-mesure

    Vous souhaiteriez un shampoing adapté à votre chevelure ? C'est désormais possible. Certaines marques proposent des shampoings sur-mesure en fonction de la couleur de vos cheveux, du type, de la longueur, et même de vos préférences en matière de parfum. Ils peuvent également inclure des ingrédients spécifiques pour traiter certains problèmes, comme la chute de cheveux, les pellicules, mais aussi l'excès de sébum. Les marques Just Paris, Aura Hair Care, ou encore Aroma- Zone se sont d'ores et déjà emparées du marché.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, puhhha 7/10

    Le masque peel-off, ennemi des points noirs

    Les masques peel-off, de l'anglais "retirer", sont ces masques sous forme de gel ou de liquide, qui sèchent une fois appliqués sur votre peau. La promesse de ces masques est de nettoyer en profondeur les pores : retirer les points noirs, les cellules mortes ainsi que l'excès de sébum. Mais ils ne conviennent pas à tous les types de peaux : certains peuvent causer des rougeurs ou des irritations. Si vous avez une peau sensible, n'hésitez pas à faire un test cutané avant de les utiliser.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, puhhha 8/10

    La beauté high-tech pour compléter sa routine

    Outre les produits de beauté, certaines machines à la pointe de la technologie peuvent aussi améliorer la qualité de votre peau, ou du moins compléter votre routine beauté. Parmi elles, des appareils de nettoyage, de massage, de luminothérapie, ou bien qui permettraient de rajeunir l'épiderme. Ces produits high-tech aideraient à améliorer l'apparence globale de la peau, ralentir les signes du vieillissement, et augmenter l'efficacité de vos soins.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, puhhha 9/10

    Les produits multifonctions : pratiques et économiques

    Une crème le matin, une crème la journée, une autre crème le soir... Vous aimeriez peut-être qu'un seul produit qui remplirait toutes ces fonctions ? C'est l'idée qu'ont eue certaines marques, en créant des cosmétiques multifonctions. Parmi elles, des crèmes qui combinent une protection solaire, un teint égalisant, une hydratation et un léger maquillage, ou encore des huiles de soin qui peuvent hydrater, nourrir, protéger et régénérer la peau.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, puhhha 10/10

    Le dentifrice sous forme de pastilles

    Et pour finir, moins glamour mais tout aussi important : le dentifrice en pastilles, qui se dissout en bouche lorsque vous vous brossez les dents. Pratique lors de voyages, il est aussi écologique, puisqu'il n'a pas besoin de contenant en plastique. Néanmoins, il est important d'en discuter avec votre dentiste, afin de déterminer si ce type de dentifrice peut vous convenir ou non.

    Juliette Lamy, Webedia

Liens commerciaux