Conseils beauté
10 photos

10 gestes beauté à adopter avec l'arrivée du printemps

Après de longs mois d'hiver dignes d'un épisode de "Game of Thrones", il est enfin temps d'accueillir les premiers rayons de soleil. Envie de préparer votre peau pour les beaux jours ? Voici dix conseils beauté à adopter sans plus tarder.

  • © Adobe Stock, Наталия Кузина 1/10

    Gommer sa peau

    Dès que le soleil repointe le bout de son nez, une préoccupation commune s'installe : le bronzage. Oui, arborer un teint halé et lumineux s'impose telle LA mission majeure. C'est pourquoi gommer sa peau est primordiale. Pour ce faire, misez sur des produits à gros grains comme ceux à base de sucre notamment. Débarrassée des cellules mortes, votre peau pourra alors accueillir le soleil à bras ouverts.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Goffkein 2/10

    Revitaliser ses cheveux

    Au cours des mois automnaux et hivernaux, vos cheveux ont dû braver plusieurs épreuves. Froid et chauffage intérieur sont quelques éléments qui les ont potentiellement asséchés. Alors que l'arrivée des beaux jours est imminente, il est temps de les revitaliser. Deux fois par semaine, optez donc pour un masque riche en bonnes choses. Œufs, huiles végétales, aloe vera ou encore avocats sont autant d'ingrédients à privilégier au coeur de recettes fait maison.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, nenetus 3/10

    S'adonner à une cure de jus

    Les cures de jus détox doivent rester ponctuelles. Dans l'idéal, elles gagnent à être réalisées lors des changements de saisons pour détoxifier votre corps et s'ajuster à ses nouveaux besoins. Entre l'hiver et le printemps par exemple, il est question de faire le plein de vitamines après la longue période de froid, en prenant appui sur les fruits de saison. Au printemps, la carotte, la betterave, l'ananas ou la fraise sont sur le devant de la scène. Attention cela dit ! Demandez toujours conseil à un professionnel de la santé avant d'entamer une cure.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Ivan Kruk 4/10

    Boire suffisamment d'eau

    Votre peau vient d'être confrontée pendant plusieurs mois à la sècheresse et au froid. Tous les moyens sont donc bons pour lui offrir un regain d'éclat à l'approche du printemps. Et c'est là que l'eau intervient ! Beaucoup n'en boivent que trop peu, et pourtant : elle est miraculeuse. En effet, boire suffisamment prévient la déshydratation de l'épiderme. Alors, on se déniche une gourde ?

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, HQUALITY 5/10

    Protéger sa peau du soleil

    Oui, dès que les rayons de soleil vous appâtent via la fenêtre de votre chambre, vous planifiez de vous prélasser dehors pour bronzer. Attention ! Ce beau soleil s'avère être la principale cause du vieillissement prématuré de la peau. Avant de faire bronzette, on se protège ainsi avec de la crème solaire pour les expositions prolongées ou au quotidien avec une crème de jour incluant un soin UV.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Jirakan 6/10

    Jouir de la vitamine D

    Bien sûr, le soleil n'est pas totalement notre ennemi. N'oublions pas que la vitamine D est bénéfique à notre moral, notre santé et notre peau ! Oui, elle renforcerait la barrière cutanée face à des maux tels que l'eczéma et l'acné.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, sonyachny 7/10

    Faire peau neuve

    En plus de celle du corps, l'exfoliation du visage est on ne peut plus pertinente pour préparer sa peau au retour du printemps. Afin de faire peau neuve, il est possible de se tourner vers un gommage ou bien d'aller plus loin grâce au peeling, que ce soit à la maison ou en institut. De quoi retrouver l'éclat de votre peau en vue des journées ensoleillées.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, BullRun 8/10

    Nourrir sa peau

    Impossible d'exfolier sa peau en omettant de la nourrir. Sachez qu'une fois exempté des impuretés, votre épiderme sera bel et bien prêt à obtenir l'hydratation nécessaire. Au printemps, soyez toutefois prudent(e). Il est judicieux d'avoir la main plus légère quant à la richesse des crèmes choisies.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, sergeyzapotylok 9/10

    Réveiller sa mine

    Avant même d'avoir peaufiné votre bronzage, n'hésitez pas à shopper quelques pépites pour réveiller votre mine. Le marché des cosmétiques regorge de soins teintés pour un hâle naturel, qui plus est favorable à la santé de votre peau.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Yakobchuk Olena 10/10

    Ajouter de la lumière

    En plus des soins teintés, le printemps nous incite vivement à illuminer notre peau. Pendant le processus de maquillage, il est alors plus fréquent d'inclure highlighter ou fards irisés. Pour les grandes occasions, les mises en beauté se distinguent ainsi par leur effet glow, on ne peut plus pertinent quand la météo est clémente !

    Inès Agblo, Jellyfish France

PUBLICITÉ

À voir aussi

Voir plus de vidéos

Recette du jour

PUBLICITÉ

Liens commerciaux