Conseils beauté
10 photos

10 conseils beauté pour sublimer son décolleté

Le printemps s'installe, la météo se fait plus clémente et les décolletés plus dégagés. Seulement, avant d'exhiber la suggestive naissance de votre poitrine, il est bon de la sublimer en amont. Pour ce faire, voici 10 gestes faciles et efficaces.

  • © Adobe Stock, Светлана Фарафонова 1/10

    Ne pas lésiner sur l'hydratation

    Notez que la peau du décolleté est plus fine, et gagne donc à être choyée avec grande attention. C'est pourquoi, en plus de l'hydrater quotidiennement pour maintenir sa souplesse et son galbe, il ne faut pas hésiter à miser sur un soin tenseur qui renforcera sa fermeté.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Vasyl 2/10

    Travailler ses muscles pectoraux

    Bien que les seins ne soient pas des muscles, ils sont soutenus par les pectoraux qui, eux, peuvent tout à fait être travaillés. Afin d'obtenir un galbe plus généreux, tournez-vous alors vers des exercices ciblés tels que les pompes ou la nage.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Yehor Serdiuk 3/10

    Soigner son bronzage

    Puisque la peau du décolleté est particulièrement fine, elle doit être protégée du soleil avec prudence. Ainsi, même si vous rêvez d'un décolleté avec un joli hâle, vous feriez mieux d'éviter de surexposer cette zone sensible aux coups de soleil. Dans le but de protéger votre peau d'un vieillissement prématuré, de l'apparition de taches, de ridules et du relâchement cutané, choisissez impérativement une protection solaire avec un SPF élevé.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Kassandra 4/10

    Illuminer son décolleté lors de sa mise en beauté

    Beaucoup de femmes omettent, à tort, de maquiller leur décolleté lors du processus de mise en beauté. Cette étape est pourtant bénéfique ! Spécifiquement lorsque les beaux jours surviennent, mettez un point d'honneur à booster l'éclat de votre décolleté grâce à un illuminateur.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Yakobchuk Olena 5/10

    Masser sa peau pour la sublimer

    Que ce soit dans le cadre d'une parenthèse en institut ou bien par vos propres soins à domicile, il est bon de masser la peau de sa poitrine. Réalisé avec une huile ou une crème raffermissante, le processus tend à effectuer des mouvements circulaires. In fine, les tissus cutanés sont tonifiés et le décolleté enjolivé.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Gorodenkoff 6/10

    Adopter un soin antirides

    C'est non seulement en protégeant la peau de votre décolleté des UV, mais aussi en adoptant un soin approprié, que vous pourrez prévenir et atténuer l'apparition des rides. Le marché des cosmétiques comprend plusieurs produits à ces fins - sous forme de crème principalement -, enrichis en acide hyaluronique.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Yakobchuk Olena 7/10

    Tricher à l'aide de bonnes astuces maquillage

    Outre l'emploi d'un illuminateur pour apporter un glow bienvenu à votre décolleté, vous pouvez très bien utiliser le contouring. Sachez que cette méthode ne se limite effectivement pas au visage ! En trichant, créez un subtil jeu d'ombres au creux de vos seins pour un galbe plus dessiné.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Yashkin Ilya 8/10

    Atténuer ses taches brunes

    Dans le cas où vous souhaitez atténuer des taches déjà développées sur votre décolleté, sachez que vous pouvez tout à fait utiliser des soins visage alloués à ce dessein. Oui, très souvent, les produits que nous appliquons sur nos visages peuvent très bien être passés sur le cou et la naissance de la poitrine.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Yulia Panova 9/10

    Choisir le gommage approprié

    Halte ! N'appliquez surtout pas le premier gommage venu sur votre décolleté ! Rappelons une nouvelle fois que la peau de cette zone du corps est sensible, et trop fragile pour les gommages corps à gros grains. Une nouvelle fois, rabattez-vous sur un exfoliant visage à grains plus fins, s'avérant tout à fait adéquat.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Мария Аввакумова 10/10

    S'essayer aux patchs pour le décolleté

    Que les plus flemmardes se rassurent ! Plusieurs enseignes distribuent à présent des masques ou patchs pour décolleté qui mâchent une bonne partie du travail. Laissez-les poser au cours de votre routine soins pour panser votre peau si abîmée, ou pour la protéger des agressions en amont. De quoi entretenir un beau décolleté au quotidien !

    Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux