Conseils beauté
10 photos

10 astuces pour dorer son teint sans soleil

Vous aimeriez avoir le teint moins pâle et n'avez pas prévu de partir en vacances au soleil ces prochains jours ? Grâce à ces 10 astuces, qu'il s'agisse de soins, de maquillage ou de recettes maison, obtenez une peau plus bronzée sans passer par la case UV !

  • © Adobe Stock, Syda Productions 1/10

    Miser sur l'autobronzant

    Quand on parle de bronzer sans soleil, utiliser un autobronzant reste la première solution qui vient en tête. Pour obtenir une peau plus hâlée en quelques secondes, ce produit n'a pas son pareil ! En gel, en spray, en crème, il peut prendre de multiples formes. Pour éviter les marques disgracieuses, exfoliez d'abord votre peau puis appliquez l'autobronzant uniformément.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, deniskomarov 2/10

    Sortir sa poudre de soleil

    La poudre de soleil ou terracotta est parfaite pour avoir bonne mine. On l'applique avec parcimonie au pinceau, façon contouring, pour réchauffer le teint en un clin d'oeil ! Si elle ne conviendra pas aux sorties plage et piscine, puisqu'elle ne résistera pas à la baignade, elle reste une bonne solution pour paraître plus bronzée en soirée ou au travail.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, rizmaker 3/10

    Utiliser une crème hydratante teintée

    Plus modérée et progressive que l'autobronzant, la crème hydratante teintée permet de nourrir sa peau tout en la teintant graduellement. Appliquez-la une ou deux fois par jour sur votre corps, comme une crème hydratante classique, pour être plus bronzée au bout de quelques jours. Un produit de beauté deux-en-un qui vous assurera une couvrante légère et uniforme.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, kuvona 4/10

    Adopter une alimentation riche en beta-carotène

    La beta-carotène a pour avantages de colorer légèrement le teint, de préparer la peau au soleil et d'accélérer le bronzage. N'hésitez donc pas à user et abuser d'ingrédients comme la carotte, évidemment, mais aussi l'abricot, le poivron rouge, la patate douce, la mangue ou encore le persil ! Jus de fruits, gaspacho, smoothie, salade... À vous de varier les plaisirs.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, kazmulka 5/10

    S'offrir un masque à la carotte

    Vous vous êtes fait un jus de carottes ? Gardez-en la pulpe et utilisez-la dans un masque maison pour le visage. Ajoutez simplement une cuillère de miel et un tout petit peu de farine pour rendre le mélange moins liquide. Appliquez sur votre visage, laissez poser une dizaine de minutes et rincez. Votre teint est réchauffé !

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Prostock-studio 6/10

    Foncer sa peau avec du café

    Vous n'avez pas de crème hydratante teintée ? Il existe bien des solutions pour en réaliser une avec des produits de vos placards. L'une des astuces les plus simples consiste à écraser quelques grains de café lyophilisé, puis à les ajouter dans votre crème hydratante pour le visage ou votre lait pour le corps. Appliquez votre soin en vous massant pour un résultat uniforme.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Parilov 7/10

    Tester la douche autobronzante

    Elle fonctionne sur le même principe qu'un autobronzant mais se pratique en cabine dans un institut de beauté. La douche autobronzante pulvérise de fines gouttelettes de produit sur l'ensemble de votre corps, pour une peau subtilement dorée en quelques minutes ! Une manière d'être bronzée sans exposition aux UV et sans aucune trace disgracieuse, pour une semaine environ.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, FomaA 8/10

    Utiliser le macérât huileux de carotte

    L'huile de carotte, ou plutôt le macérât huileux de carotte, colore légèrement l'épiderme pour le rendre plus lumineux. Prenez-en quelques gouttes et massez-vous le visage avant d'appliquer votre crème habituelle, le matin et le soir. Les résultats de ce produit naturel seront visibles au bout d'une semaine.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Lothar Drechsel 9/10

    Faire une cure de gélules solaires

    Composées de carothénoïdes, les gélules solaires aident la peau à mieux supporter le soleil, tout en boostant le bronzage. Elles se prennent en cure d'au moins 15 jours avant l'exposition, mais aussi au retour de vacances pour prolonger le teint hâlé. Ces compléments alimentaires sont parfaits pour les peaux claires, plus sujettes aux coups de soleil.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, MuzzyCo 10/10

    Se teinter la peau avec du thé

    Le thé noir, comme le café, peut être utilisé pour se teinter la peau. Il suffit d'humidifier le sachet et de l'appliquer directement sur le corps, ou bien de se faire un thé fort et de le laisser refroidir, d'y tremper un coton avant de passer ce dernier sur sa peau. La théine teindra légèrement l'épiderme, jusqu'à la prochaine douche.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

Liens commerciaux