Une mine radieuse en hiver ? C'est possible grâce à la tendance dewised skin !

Une mine radieuse en hiver ? C'est possible grâce à la tendance dewised skin !
La routine dewised skin s'établit en cinq étapes.

Sur les réseaux sociaux, une nouvelle tendance skincare sévit. Nommée dewisted skin, cette routine s'effectue en cinq étapes. Envie de miser sur elle pour une peau radieuse cet hiver ? Voici le processus à suivre.

La dewised skin : qu'est-ce que c'est ?

Avez-vous déjà entendu parler de Shane Cooper ? Non seulement à la tête d'une marque de cosmétiques, il est reconnu comme le facialiste - ou esthéticien - adoré des stars. C'est auprès du Glamour UK, en septembre 2022, qu'il a livré les secrets du dewised skin. "Dewised signifie simplement une peau propre, hydratée et éclatante de santé", a-t-il déclaré au magazine. En quoi consiste cette routine vendue comme miraculeuse ? Découvrez tout de suite ses cinq étapes.

Étape 1 : Le nettoyage

Sans surprise, cette routine débute par le nettoyage de la peau. Cette étape doit spécifiquement être réalisée avec un produit adapté à votre épiderme. Avez-vous la peau sèche ? Grasse ? En fonction de vos besoins, privilégiez les produits et les ingrédients adéquats.

Étape 2 : Le masque

La deuxième étape est consacrée à l'application d'un masque. Très généreux quant aux secrets de sa propre routine, Shane Cooper avait déclaré : "J'utilise personnellement mon masque oxygénant pour donner à la peau ce boost ultime d'hydratation et d'éclat instantané, qui aidera votre peau à paraître rebondie et glowy toute la journée." Par chance, des enseignes comme Talika, Nocibé ou Yves Rocher proposent ce type de soin.

Étape 3 : l'acide hyaluronique

Afin de renforcer l'hydratation de votre peau après la phase masque, le professionnel recommande de faire appel, lors de la troisième étape, à l'acide hyaluronique. Il invite à opter "pour un acide hyaluronique avec des acides actifs pour assurer le renouvellement cellulaire". Pour ce faire, n'hésitez pas à investir dans un sérum hydratant contenant cet ingrédient clé : un produit très en vogue sur le marché des cosmétiques.

Étape 4 : la crème

Tout naturellement, la quatrième étape consiste à appliquer une crème de jour. Bien sûr, celle-ci doit être adaptée à votre type de peau. Shane Cooper stipule toutefois que "vous ne pouvez pas vous tromper avec une crème riche en acide mandélique et en vitamine C". De surcroît, un SPF doit être de la partie. Pour rappel, que le soleil soit à son zénith, qu'il vente ou qu'il neige, il est toujours important de faire appel à une protection solaire pour préserver la santé de sa peau !

Étape 5 : la brume

Pour boucler cette routine qui a l'avantage d'être assez rapide, il faut compter sur une brume hydratante. L'étape indispensable pour sceller l'hydratation apportée à l'aide des produits précédemment mis à profit. Dès lors, le tour sera joué !

Et ensuite ?

Bien entendu, vous aurez beau respecter assidument chaque étape de la dewisted skin, rien ne garantit que votre peau soit radieuse à terme. Pour cela, il faut également prêter attention à votre hygiène de vie. Si vous menez à bien l'application de chaque produit, mais que vous ne buvez pas assez d'eau, mangez trop gras ou dormez peu, votre peau risque forcément d'en pâtir. Pensez donc à vous choyez également en dehors du laps de la routine !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.