S.O.S yeux cernés : 5 conseils pour un regard plus frais

S.O.S yeux cernés : 5 conseils pour un regard plus frais
Si vous avez des cernes, vous pouvez appliquer du froid.

Il y a des journées ou des semaines plus compliquées que d'autres. Résultat ? On se retrouve avec des cernes, donnant un air fatigué, affligeant les nombreuses réflexions : "Ça va toi ? Tu as une petite mine..." Pour cacher tout signe de fatigue et donner l'illusion que l'on est en pleine forme, suivez le guide.

Le classique : l'anticernes

Qu'est-ce que l'on serait sans notre bon vieil anticernes ? Lorsque votre regard est fatigué, il est La solution pour cacher les cernes sombres et illuminer le regard. Attention, pour bien les cacher, il est important de choisir la bonne teinte. Si vous avez des cernes bleutés, prenez un anticernes de couleur rosé ou orangé. Ces deux couleurs vont neutraliser l'effet bleu et froid. S'ils sont de couleur marron ou violets, optez pour des teintes beige, pêche et jaunes. Ensuite, prenez compte de la couleur de votre peau et tournez-vous vers un produit un demi-ton en dessous pour une couvrance optimale. Pour l'appliquer, il suffit de faire un triangle en suivant le bord latéral du nez. Puis, estompez avec le bout du doigt ou un petit pinceau.

Mettre de l'huile végétale de calophylle

Cette huile est idéale pour stimuler le réseau sanguin. Elle permet une meilleure circulation, elle est anti-infectieuse, cicatrisante et lutte contre les cernes. Pour l'appliquer, une seule goutte suffit. Ensuite, tapotez doucement pour l'aider à pénétrer. Le petit plus ? Elle ne laisse pas de film gras.

Ne pas délaisser les sourcils et les cils

Si vos yeux sont cernés, ils peuvent être sauvés par vos sourcils et cils, auxquels on ne pense pas vraiment. Mais un beau sourcil bien arqué, bien dessiné avec l'épaisseur adéquat à son visage, offre un regard bien plus pétillant, faisant presque oublier les cernes. Pour cela, rien de mieux qu'une restructuration, qui consiste à étudier la morphologie de votre visage pour un sourcil au poil.

Avoir de beaux cils, c'est également avoir un beau regard. Il est donc important d'en prendre soin en leur donnant des protéines, par le biais de sérums stimulants ou des soins gainants. Bien évidemment, on n'oublie pas de bien les maquiller avec des mascaras de qualité. Pour faire oublier vos cernes et obtenir un regard frais, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Appliquer du froid

Pour donner à vos yeux tout l'éclat dont ils méritent, faites-vous violence (surtout en hiver) d'appliquer du froid. Il existe de nombreuses techniques comme les cuillères placées au réfrigérateur, des compresses, un roller ou des tranches de concombre qui, en plus, apporteront des vitamines. Le froid a des vertus décongestionnantes, il favorise la circulation sanguine et permet de venir à bout des cernes.

La triche avec du maquillage

En beauté, on a le droit de tricher de temps en temps. Si vous yeux sont cernés, pensez à bien les maquiller. Toutefois, il est essentiel d'adopter des codes couleurs : on évite les teintes sombres qui vont accentuer le bleu des cernes. Les yeux marron pourront choisir des tons chauds, comme le doré ou le kaki. Les yeux bleus ou verts, peuvent opter pour du nude, comme le beige. La petite astuce : le crayon touche lumière, qui est très utile pour atténuer les cernes. On l'applique dans le coin interne de l'oeil pour un regard lumineux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.