Conseils beauté

S.O.S sourcils clairsemés : comment combler les manques ?

©puhhha, Adobe Stock

Il y a eu la mode des sourcils fins... mais aujourd'hui, place aux sourcils épais et bien fournis ! Seulement voilà, après des années à s'acharner dessus pour bien les épiler, il est parfois difficile de retrouver une jolie ligne épaisse. D'autant plus quand on a une implantation de base peu généreuse. Heureusement, il existe des astuces pour donner plus d'intensité à ses sourcils clairsemés.

L'incontournable crayon à maquillage

Pour combler les manques, le crayon est l'une des solutions premières pour densifier les sourcils. Il est accessible à toutes avec des prix raisonnables, mais surtout il est très simple à utiliser. Différents formats seront à votre disposition en fonction de l'effet recherché, mais aussi de votre dextérité à le manier. Pour de beaux sourcils, on le choisit adapté à sa carnation et à la couleur naturelle de ses cheveux.

Pour l'appliquer, il est conseillé de commencer par l'intérieur du sourcil, en faisant de petites hachures en biais du bas vers le haut. Le résultat sera beaucoup plus naturel que de dessiner à l'intérieur de la ligne sourcilière. Ensuite, on vient estomper avec une brosse à sourcils. Pour la touche finale, vous pouvez fixer votre maquillage avec une poudre libre pour des sourcils parfaits tout au long de la journée.

Une autre technique très simple existe : il s'agit du mascara à sourcils. Il suffit de brosser les sourcils dans le sens de la pousse du poil et le tour est joué.

Combler ses sourcils à l'aide du maquillage semi-permanent

Se maquiller les sourcils tous les jours peut parfois être une grande perte de temps, surtout si l'on n'est pas une experte et qu'on les loupe une fois sur deux. Pour les moins patientes et les plus pressées, vous pouvez opter pour le maquillage semi-permanent qui est une solution durable sur quelques mois. Il offre des sourcils redessinés avec une belle ligne, sans le moindre effort à fournir le matin. Il existe plusieurs techniques, mais les deux les plus répandues sont le microblading et le microshading. La première solution donne un effet de véritables poils grâce au dessin de traits fins sous la peau. Les traits sont dessinés un par un et comblent parfaitement les manques. Le microshading se rapproche du maquillage avec un effet d'ombrage, comme si vous aviez appliqué de la poudre à sourcils. Cette technique restructure parfaitement les sourcils.

Les soins pour chouchouter ses sourcils

Le maquillage, qu'il soit semi-permanent ou non, ne règle pas vraiment la solution des sourcils clairsemés. Pour tenter de combler les trous de manière durable, il sera judicieux d'y appliquer des soins ayant pour action de stimuler la pousse des poils en les épaississant. Riches en peptides, en vitamines et en huile de ricin, de coco, et d'olive, ils permettent d'hydrater en profondeur les sourcils et de les regénérer. Les soins existent sous différentes formes : mascara, stylo, embout applicateur... À vous de choisir celui qui vous convient en faisant bien attention à leur composition. On privilégie les cosmétiques bio et vegans.

publié le 19 janvier, Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux