S.O.S mes lèvres s'affinent : que faire ?

S.O.S mes lèvres s'affinent : que faire ?
Les injections à l'acide hyaluronique sont l'une des méthodes favorisées pour des lèvres pulpeuses.

Comme le chantait Dalida, "avec le temps, va, tout s'en va"... même vos lèvres bien pulpeuses... Soleil, génétique, tabagisme, les lèvres sont en effet soumises à de nombreux facteurs qui engendrent leur vieillissement. Problème : elles se retrouvent peu à peu dépourvues de glandes sébacées avec un film hydrolipidique de surface quasi inexistant. C'est ainsi vers 30 et 40 ans, elles peuvent devenir plus fines, perdre de leur volume et s'assécher. Heureusement, il existe quelques solutions pour garder une bouche bien charnue.

Les injections d'acide hyaluronique dans les lèvres

C'est LA tendance du moment. Cette méthode est le moyen le plus efficace pour obtenir des résultats immédiats et qui durent douze longs mois. Ces injections aident à lisser les lignes, atténuer les coins déshydratés des lèvres et leur apporter de l'éclat. Elles ont également des propriétés volumatrices et vont définir l'arc de cupidon. Une technique de médecine esthétique loin d'être naturelles mais adulée des stars pour redessiner leurs lèvres.

Le laser ou le peeling pour repulper ses lèvres

Autres que les injections d'acide hyaluronique, il existe aussi le laser qui va stimuler par la chaleur le collagène de la peau et va lisser la lèvre blanche. Vous pouvez aussi vous tourner vers du peeling, qui va effacer les fines ridules du pourtour des lèvres pour une meilleure élasticité.

Exfolier les lèvres

Comme la méthode du peeling, il est important d'exfolier ses lèvres. Attention, on ne le fait pas plus d'une fois par semaine et on utilise un soin gommant à grains fins. Se gommer la peau des lèvres permet de retirer toutes les peaux mortes, pour une meilleure absorption des baumes hydratants. De plus, l'exfoliation va revitaliser les tissus en réactivant l'afflux sanguin, ce qui va les faire gonfler et va rehausser leur teinte rosée naturelle.

Faire des masques

Toute comme vous aimez prendre soin de votre visage par le biais de masque, il est essentiel de faire des masques à ses lèvres pour des bisous tout doux, mais aussi pour leur redonner du volume. Ces masques existent sous plusieurs formes : en crème ou en tissu. Imbibé d'une solution nourrissante ou de silicone, le soin doit être posé toute la nuit. On privilégie les masques à base de poivre ou de piment qui sont des épices qui favorisent la vasodilation des cellules et agissent sur la circulation sanguine qui va être activée. Vous voilà avec des lèvres plus bombées et colorées.

Bien hydrater ses lèvres

Entre les masques, on n'oublie pas de bien hydrater ses lèvres quotidiennement, que ce soit en hiver ou en été. L'hydratation est primordiale pour des lèvres pulpeuses et charnues. Hydrater ses lèvres c'est leur redonner de la souplesse, de la douceur et de la tonicité. Dans son sac, on glisse un stick que l'on applique trois fois par jour.

Masser ses lèvres

Pour compléter sa routine S.O.S mes lèvres s'affinent, on s'automasse. L'automassage va vous aider à redessiner votre bouche et faire monter son volume sans passer par la case chirurgie esthétique. Pour un automassage efficace, commencez par travailler l'ourlet de la lèvre afin de remodeler votre bouche : attrapez l'ourlet entre le pouce et l'index et retroussez les lèvres vers l'extérieur pour échauffer et assouplir la zone. Ensuite, toujours avec le pouce et l'index, pincez l'ourlet des lèvres. Attention, on évite de se faire mal ou de se casser des petits vaisseaux, en s'arrêtant quand la peau se met à rougir. Une fois l'ourlet bien travaillé, on passe à l'orbiculaire qui est un muscle qui avec les années se contracte et se raccourcit, ce qui entraîne une bouche moins pulpeuse : on attrape sa bouche entre son pouce et son index et on la presse en l'étirant vers l'avant. Des exercices à effectuer tous les jours en cure de trois semaines !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.