S.O.S maquillage : comment éviter les chutes de fard à paupières sous les yeux ?

S.O.S maquillage : comment éviter les chutes de fard à paupières sous les yeux ?
Pour éviter les bavures avec votre fard à paupières, il existe des textures plus faciles à appliquer.

Se maquiller les yeux n'est pas toujours une mince affaire. Une fois votre beau fard à paupières appliqué, vous pouvez avoir la mauvaise surprise qu'il se soit glissé sous vos yeux... S'il n'est pas toujours évident de le retirer, il existe des solutions qui vont changer votre routine make-up.

Appliquer de la poudre libre

Pour avoir de beaux yeux ou du moins les mettre en avant, le fard à paupières peut être très utile, surtout quand on maîtrise la bonne combinaison des couleurs. Malheureusement, il est aussi très capricieux et ses pigments tombent souvent sous les yeux. Résultat : votre teint est ruiné, vous obligeant à refaire une retouche, ce qui peut parfois prendre beaucoup de temps. Pour éviter la catastrophe, pensez à appliquer une bonne couche de poudre libre sous les yeux. Tous les résidus vont tomber dessus et seront balayés en même temps que la poudre libre. Pour cela, vous n'aurez qu'à donner un petit coup de pinceau éventail, parfait pour éliminer l'excédent de fard tombé sous vos yeux.

Mettre une base à paupières

La base à paupières est utile pour deux fonctions : elle aide à bien fixer votre fard et à lui donner plus d'intensité, mais surtout, elle a le mérite de prévenir une quelconque chute de pigments en facilitant la fixation de ces derniers. Le petit plus : elle prolonge la tenue du maquillage. N'hésitez pas à l'adopter, la base à paupières a vraiment tout bon.

Adopter les patchs anti-chute

Si on connaît les patchs pour les yeux sous forme de masque pour effacer toutes traces de fatigue et atténuer les cernes, il existe aussi des patchs dits "anti-chute" qui permettent de "récupérer" les particules de fards à paupières tombés sous les yeux. Mieux encore, vous pouvez également les fabriquer vous-même. Pour cela, rien de plus simple : munissez vous d'un grand disque de coton que vous devrez couper en demi-lune. Ensuite, il suffit de le glisser sous vos yeux en le faisant adhérer avec un peu de lotion ou d'eau thermale. Une fois votre smoky eyes terminé, vous n'aurez plus qu'à le retirer.

Faire des gestes doux

Et si les chutes de fards à paupières résultaient dans l'art du mouvement ? Avant toute chose, il est important de bien secouer son pinceau pour éliminer l'excès de pigments, puis de tapoter délicatement les fards sur la paupière avant de les estomper. Une technique qui limitera les chutes de fards à paupières.

Quelques textures à privilégier

Pour les plus maladroites ou les moins patientes, sachez qu'il existe des textures à favoriser comme les fards à paupières waterpoof. N'ayez crainte, avec leurs nouvelles formules, ils sèchent beaucoup moins vite et vous donnent le temps de bien les travailler. Ils peuvent être sous forme de crayon ou tout simplement de fard, que vous pouvez appliquer avec vos doigts ou même avec un pinceau. L'avantage : leurs composants volatiles s'évaporent dès leur application et vous serez certaine qu'ils ne filent pas sous vos yeux.

Vous pouvez également opter pour des fards en crème, qui glissent mieux sur la peau et adhèrent davantage sans laisser de résidus.

À vous de jouer pour avoir de beaux yeux et un maquillage parfait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.