S.O.S bâton de rouge à lèvres cassé : comment le réparer ?

S.O.S bâton de rouge à lèvres cassé : comment le réparer ?
Grâce à quelques astuces, il est tout à fait possible de récupérer votre rouge à lèvres cassé.

Votre bâton de rouge à lèvres s'est malencontreusement cassé ? Pas de panique ! Il existe quelques astuces destinées à le réparer. Prête à remonter vos manches ? En voici trois à suivre.

Le briquet à la rescousse

À cause d'un mauvais geste, votre rouge à lèvres préféré est désormais scindé en deux morceaux ? Soyez rassurée, vous pouvez le récupérer en deux temps trois mouvements ! Comment ? Pour commencer, vous pouvez vous tourner vers un briquet, une allumette ou une bougie, selon ce dont vous disposez. Faites chauffer la partie cassée en veillant à ce que les deux bouts s'emboîtent correctement. Bien sûr, tout au long du processus, mettez un point d'honneur à ce que les deux parties restent bien collées l'une contre l'autre, à mesure que le tube se ramollit progressivement. Puis, il sera temps de le solidifier à nouveau. Sans le capuchon, placez votre rouge à lèvres au froid dans votre réfrigérateur. Au bout d'une heure minimum, il sera à nouveau solide et prêt à l'emploi. La bonne nouvelle dans tout ça ? La fissure ne sera plus que de l'histoire ancienne ! Attention, ne faites pas manipuler du feu aux enfants et manipulez toujours briquets ou autres allumettes avec précaution. Ne jamais laisser sans surveillance.

L'option gloss

Dans le cas où votre bâtonnet de rouge à lèvres est cassé en plusieurs morceaux, vous gagnerez à le convertir en un sublime gloss. Pour ce faire, il faudra vous munir de quelques indispensables. Tout d'abord, remplissez une demie casserole d'eau avant de la porter à ébullition. Une fois l'eau bouillante, baissez le feu. Dans un récipient, placer de la cire d'abeille épluchée, de la vaseline et le bâton de rouge à lèvres cassé. Dès que le récipient sera placé dans la casserole, mélangez bien le tout pour obtenir un liquide homogène et bien fondu. Bien sûr, d'autres recettes existent. Sachez, effectivement, que vous pouvez tout à fait vous tourner vers d'autres ingrédients tels que le beurre de karité ou le miel entre autres. Une fois que le tout aura refroidi, votre rouge à lèvres cassé sera officiellement devenu un gloss toujours aussi pertinent au sein de votre panoplie make-up.

Le rouge à lèvres en pot

Si votre bâton de rouge à lèvres est définitivement condamné, car cassé en moult morceaux, notez que le transformer en gloss n'est pas l'unique solution. En effet, rien ne vous empêche de conserver son utilité première. Seulement, plutôt qu'un rouge à lèvres en bâtonnet, il deviendra un rouge à lèvres en pot. Afin de le faire fondre, vous pouvez mettre les morceaux au creux d'une dense cuillère à placer au-dessus de la flamme d'une bougie ou d'un briquet. Autrement, n'hésitez pas à le faire au bain-marie. Au cours du procédé, assurez-vous qu'il n'y ait pas de grumeaux et que le résultat soit bien homogène. Vous pouvez alors verser le tout dans un petit pot neuf et adapté à la quantité récoltée. Placez-le dans le frigo pendant une heure au moins.

Au quotidien, vous pourrez alors continuer à compter sur votre rouge à lèvres favori. La seule différence : vous devrez à présent l'appliquer à l'aide de votre doigt ou d'un pinceau à lèvres de préférence. Une méthode qui est d'ailleurs recommandée pour une application parfaite et un arc de cupidon bien dessiné. Comme quoi, un malheureux accident peut apporter du bon !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.