Quelle coupe de cheveux asymétrique pour quelle forme de visage ?

Chargement en cours
La pixie cut reste un incontournable de la coupe à la garçonne.
La pixie cut reste un incontournable de la coupe à la garçonne.
1/2
© Adobe Stock, Victoria Chudinova

Le changement de saison est le prétexte idéal pour s'offrir un passage chez le coiffeur. Oui, l'heure est aux audacieuses coupes asymétriques inscrites dans l'air du temps. Besoin d'aide pour choisir celle qui correspond le mieux à votre forme de votre visage ? On vous dit tout !

Le blunt bob : un allié pour toutes

C'est grâce à sa polyvalence que le blunt bob tire son épingle du jeu. En effet, cette coupe peut se targuer de s'adapter à toutes les morphologies de visage. De plus, elle a l'avantage de prendre plusieurs formes. Scindée avec une asymétrique raie sur le côté, cette coiffure courte encadre le visage à l'aide de mèches bouclées ou raides. Jennifer Lawrence, Emma Stone et Emilia Clarke sont autant de stars l'ayant adoptée. Selon votre style, vous pourrez l'arborer à la mode rétro, en carré droit, ou avec un wavy pour miser sur plus de volume : tout est possible !

La Wafty Curtain Bangs : la frange au coeur des tendances

À la rentrée 2021, la Wafty Curtain Bangs a attiré toute la lumière. Ce modèle de frange asymétrique tout droit venu des années 1970 prend forme grâce aux différentes longueurs des mèches de devant. Puis, il se concrétise à l'aide d'une brosse ronde et d'un sèche-cheveux permettant d'éventer les cheveux. Un mouvement dynamique et singulier est ainsi créé. Toutefois, cette coupe vintage n'est pas faite pour tout le monde. Si vous avez un visage ovale (chanceuses : tout vous va), rond ou carré, n'hésitez pas !

La frange rétro bangs : la pertinente option vintage

Nul besoin de rappeler que le vintage est au goût du jour ! La frange rétro bangs, populairement portée par les pin-up d'antan, le prouve en se dégageant aujourd'hui une place sur le devant de la scène. Katy Perry, Beyoncé ou encore Dita Von Teese (obviously) se sont toutes laissées tenter par cette frange coupée très court. Une pertinente asymétrie est alors créée entre la longueur des mèches bouclées et la frange droite raccourcie et recourbée. Attention si vous avez le visage rond : les franges, quelle que soit leur taille, ne sont pas vos meilleures amies. En revanche, elles conviennent plutôt aux visages ovales ou hexagonaux.

La coupe mulet : la revanche d'un modèle mal-aimé

Non, vous ne rêvez pas : la coupe mulet s'impose désormais en tant que it-coiffure. Si le modèle a longtemps été considéré comme ringard, il est à présent arboré par des personnalités telles que Miley Cyrus, Demi Lovato ou encore Úrsula Corberó. Cette coiffure qui peut être portée par des personnes au visage ovale, triangle ou rond repose sur le maintien de la longueur au niveau de la nuque, mais des mèches plus courtes sur les côtés. Attention cela dit, c'est un modèle qui gagne à être incarné : adoptez-le s'il matche vraiment avec votre style.

La coupe pixie : le retour d'un classique

Pour finir dans les couples asymétriques du moment, zoom sur la coupe à la garçonne la plus en vogue : la pixie. Véritable valeur sûre, ce modèle a fait son petit bonhomme de chemin en étant remis en lumière par Rihanna dans les années 2010, puis porté par Anne Hathaway, Scarlett Johanson et Zoë Kravitz notamment. Cela dit, cette coupe est capricieuse : les privilégiées au visage ovale ou triangle en sont les seules bonnes clientes. En revanche, elle est à proscrire pour les visages carrés. Notez surtout que le combo mèche sur le front et cheveux ras, qui définit la pixie cut, gagne d'autant plus à être arboré à l'approche des beaux jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.