No make-up : pourquoi l'adopter pour la rentrée ?

Chargement en cours
Le no make-up vise à donner l'illusion de ne pas porter de maquillage.
Le no make-up vise à donner l'illusion de ne pas porter de maquillage.
1/2
© Adobe Stock, shurkin_son

Il y a des jours où se maquiller demande un gros effort. Après avoir redécouvert et apprécié votre naturel pendant l'été, le visage souvent uniquement recouvert d'une crème solaire, le maquillage paraît être superflu ou de trop. Pour la rentrée, nous vous livrons le secret du "no make-up" : un maquillage discret qui donne l'impression de ne pas être maquillé.

Pourquoi en faire plus quand on peut en faire moins ? Il n'y a rien de mal à succomber au charme de la paresse, surtout si vous pouvez gagner quelques minutes au profit de vos heures de sommeil. Le maquillage no make-up - pas de maquillage en anglais - devrait alors être votre choix de prédilection. Cette méthode s'applique parfaitement au contexte de la rentrée, car elle est idéale pour commencer cette nouvelle année en douceur. Par no make-up, on entend un maquillage naturel qui donne l'illusion de ne rien porter. L'effet no make-up vise à garder un maquillage minimaliste pour un résultat frais et soigné.

Pourquoi ne pas tout simplement rien porter ?

L'art de cette technique réside dans la subtilité et la discrétion. Néanmoins, une grande question subsiste : quitte à ce que vous ayez l'air de ne pas être maquillé, pourquoi ne pas tout simplement rien porter ? Si certaines stars comme Alicia Keys renoncent complétement au maquillage, l'effet no make-up est parfait pour celles qui veulent toujours se maquiller sans trop en faire. Cette méthode vous permet de gommer vos petites imperfections comme les cernes, les petits boutons, les tâches, les rougeurs... L'avantage est que le no make-up vous donne l'impression d'être apprêtée sans avoir à passer des heures dans la salle de bains, un détail important lorsque vous devez vous préparer le plus rapidement et efficacement possible. De plus, il est agréable d'avoir une routine beauté le matin, car c'est un moment privilégié pour mentalement et physiquement vous préparer à aborder votre journée. Enfin, cette technique minimaliste est faite pour avoir la sensation de ne rien porter. Le no make-up ne vous donnera pas cette impression de lourdeur. Tout en légèreté, le no make-up sait mettre en valeur votre éclat naturel.

Les conseils pour adopter le no make-up

Le no make-up passe préalablement par une routine beauté bien rodée. En effet, si l'on peut dire, la première étape d'un maquillage net et soigné est une peau saine, drainée et rebondie. En d'autres termes, pour votre plus grand plaisir, le no make-up vous permet de chouchouter votre peau et de vous accorder des moments skincare et de détente.

Pour adopter le no make-up look, il faut jouer avec la fluidité et l'épaisseur de vos produits. Il est préférable de se concentrer sur le teint, car il s'agit de la partie majeure que vous allez maquiller. N'hésitez pas à choisir des texture fluides et liquides, comme un fond de teint léger qui se sent très peu au contact de votre peau. Un anticernes ou un correcteur avec une teinte plus claire que votre teint est un indispensable pour maquiller les creux de votre visage. Autre astuce, pour éviter de porter du fond de teint, choisissez un correcteur avec une bonne couvrance et déposez-en légèrement sur vos imperfections. Cette technique promet un effet naturel.

Enfin, l'étape signature du no make-up est l'application d'un blush et d'un highlighter à la texture crémeuse. Sans peine, ce maquillage rebondi et glowy montre que vous frappez fort pour la rentrée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.