Microblading, tatouage... 5 techniques pour redessiner ses sourcils

Chargement en cours
La lamination permet d'obtenir des sourcils disciplinés et épais.
La lamination permet d'obtenir des sourcils disciplinés et épais.
1/2
© Adobe Stock, Africa Studio

Malgré tous les soins fournis, il arrive parfois que les poils des sourcils se rebellent ou ne conviennent pas à vos attentes. Pour leur donner la forme souhaitée, les structurer ou tout simplement combler les poils manquants, différentes techniques peuvent alors s'offrir à vous. Zoom sur cinq d'entre elles.

Le microblading, l'une des plus en vogue

Cette technique est aujourd'hui, avec le brow lift, l'une des plus demandées en institut. La raison : elle se présente comme une bonne alternative au tatouage. L'une permet d'obtenir un résultat définitif quand l'autre se concentre sur le semi-permanent (le maquillage peut durer jusqu'à un an et demi). L'idéal donc pour les personnes qui aiment le changement. Grâce aux pigments implantés dans la peau à la surface de l'épiderme, la technique du microblading permet de recréer un effet poil à poil très naturel. Si vous souhaitez combler les trous de vos sourcils, recréer votre ligne ou bien tout simplement les structurer un peu plus sans y passer des heures le matin devant la glace, cette technique est faite pour vous.

Le tatouage, pour arborer une ligne parfaite

Contrairement au microblading qui s'effectue de manière manuelle, le tatouage utilise un démographe car la technique demande beaucoup plus de précisions. En effet, pour que les sourcils aient un aspect naturel qui dure dans le temps (car le tatouage est définitif et ne peut s'enlever que par opération au laser), il est nécessaire que les pigments soient ancrés plus profondément dans la peau. Bien plus évoluée qu'auparavant, cette technique permet aujourd'hui de donner à celles et ceux qui le souhaitent une ligne de sourcils réellement parfaite qui ne bougera ni avec le temps, ni avec les douches ou les différents éléments extérieurs. Si vous portez votre choix sur cette technique, vous n'aurez jamais plus à toucher à vos sourcils pour les maquiller.

Le brow lift, pour des sourcils plus épais naturellement

Vous n'êtes pas fan des aiguilles ? Vous souhaiteriez avoir de beaux sourcils bien dessinés sans forcément les figer pour plusieurs années ? Renseignez-vous dans ce cas sur le brow lift, l'une des techniques les plus en vogue du moment avec le microblading. En sculptant, en lissant et en domptant les poils de cette zone du visage, le brow lift permet d'obtenir des sourcils plus volumineux et graphiques, dont les trous et les petits défauts sont cachés naturellement.

Des extensions, afin d'obtenir plus de volume

Bien que la technique soit encore mal connue en France, il est tout à fait possible de demander à se faire poser des faux sourcils. Lorsqu'ils sont très fins et clairsemés et si vous souhaitez un résultat 100% naturel, alors l'extension peut être l'une des meilleures techniques à adopter. Afin d'obtenir un beau résultat, des cils (plus ou moins nombreux en fonction de votre pilosité) sont collés sur votre peau après avoir été structurés. Ils permettent alors d'obtenir des sourcils plus épais et beaucoup mieux dessinés. Seul inconvénient : leur durée de vie. En fonction des activités réalisées et de l'attention qui y est prêtée, ils ne peuvent durer qu'entre sept à dix jours.

La lamination, pour des sourcils plus disciplinés

Ici, c'est une technique qui vient tout droit de Russie et qui s'avère très efficace pour discipliner même les sourcils les plus rebelles. Très douce et indolore, elle consiste à coiffer puis fixer les poils des sourcils vers le haut afin d'obtenir un aspect plus perçant, mais aussi plus étiré au regard. Pour un résultat parfaitement graphique, les sourcils sont par la suite épilés. Ils donnent alors l'impression d'être plus épais et denses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.