Marathon de Noël et Nouvel An : 5 gestes pour prévenir les signes de fatigue

Marathon de Noël et Nouvel An : 5 gestes pour prévenir les signes de fatigue
Afin d'éviter les signes de fatigue, il est bon d'entretenir une bonne hygiène de vie.

Courses, recherche des cadeaux, préparation du repas... Les fêtes de fin d'année requièrent beaucoup d'énergie. Pour ne pas avoir l'air exténué au réveillon, veillez à bien vous préparer en amont avec ces 5 gestes parfaits pour prévenir les signes de fatigue !

Massage, hydratation... Les gestes à privilégier

À l'aide de vos deux mains, il est possible de faire appel à quelques gestes clés pour prévenir les signes de fatigue. Commencez par réaliser des massages de votre visage le matin et le soir avant le coucher. Ce geste quotidien vous aidera non seulement à vous détendre, mais aussi à réduire l'apparition des poches sous les yeux. Pour ce faire, sollicitez une huile ou une crème appropriées à votre type de peau. Aussi, n'hésitez pas à poser quelques minutes un glaçon sous chaque oeil : une technique à l'efficacité reconnue. Dans la même lignée, asperger son visage d'eau froide permet d'activer la circulation et de diminuer les poches. En bonus : pourquoi ne pas poser des sachets de thé sur vos yeux ? Une méthode elle aussi imparable contre les yeux gonflés !

Les produits de maquillage à adopter

Côté maquillage, tournez-vous vers les produits incontournables pour toujours avoir l'air frais. Parmi eux, comptez sur une bonne base de teint au croisement entre le soin et le maquillage. L'outil parfait ? Une BB crème adaptée aux besoins de votre peau. Pour un teint glowy, usez d'un illuminateur (aussi appelé highlighter). Un bronzer sera aussi utile pour réveiller votre hâle et arborer une bonne mine. Dans le cas où quelques signes de fatigue se manifestent déjà, misez sur un correcteur ou un anticerne. Une jolie bouche rouge saura par ailleurs stratégiquement détourner l'attention.

Les faux pas à éviter

En élaborant une mise en beauté vouée à écarter les signes de fatigue, prenez le soin de ne pas trop charger votre regard. Pour un make-up lumineux garantissant une bonne mine en période de fêtes, il est effectivement bon d'avoir la main légère avec les ombres à paupières sombres et l'eye-liner noir. Ainsi, pourquoi ne pas donner une chance à l'eye-liner marron, par exemple ?

La routine soins à respecter

Au-delà de la période des fêtes, il est important de maintenir une bonne routine de soins toute l'année afin d'afficher une bonne mine en toutes circonstances. Pour ce faire, l'application d'un gommage et d'un masque correspondant aux problématiques de votre peau (sèche ? grasse ? acnéique ?) s'impose de façon hebdomadaire. Respecter l'étape d'un démaquillage qualitatif tous les jours a aussi un impact. Enfin, n'oubliez pas d'hydrater votre peau, de préférence avec des gammes naturelles incluant un SPF (oui, les UV favorisent le vieillissement de la peau en nuisant à son élasticité !)

L'hygiène de vie

Évidemment, si vous voulez prévenir les signes de fatigue en vue des fêtes, entretenez une bonne hygiène de vie. Une alimentation trop riche et trop grasse, une fréquente consommation d'alcool, un attrait pour les mets sucrés... sont autant d'éléments qui ont un impact sur l'énergie et donc les signes de fatigue. On tente donc de manger sainement, de boire suffisamment d'eau et de faire en sorte de bénéficier de bonnes nuits de sommeil en attaquant les fêtes. C'est parti !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.