Maquillage-soin : zoom sur ces produits hybrides ultra-tendance au rayon beauté

Chargement en cours
Les soins hybrides qui font à la fois office de soins et de maquillage sont ultra-tendance.
Les soins hybrides qui font à la fois office de soins et de maquillage sont ultra-tendance.
1/2
© Adobe Stock, Petryshak

Soigner et estomper en un seul geste, le rêve de toutes, non ? Cela tombe bien, les rayons beauté s'emplissent de produits de soin/maquillage qui font les deux en même temps. Un anti-cernes également antirides ou une crème de jour qui fait aussi fond de teint, ça vous tente ? On fait le point pour vous.

Intégrer des actifs dans des formules de maquillage n'a rien de nouveau. Pourtant, il semblerait que la tendance prenne particulièrement ces derniers mois. Pour gagner du temps sans renoncer à l'efficacité, faisons le point sur ces produits qui soignent tout en sublimant votre bouche, votre teint et le contour de vos yeux.

Exit crèmes surchargées

Les ingrédients lourds ont, par le passé, pu engendrer des imperfections ou même un assèchement de la peau. Heureusement, les soins 2-en-1 sont connus pour avoir l'effet inverse. Soins allégés aux vertus soignantes et embellissantes, ils s'appliquent une fois le matin et font effet tout le reste de la journée. Votre visage est ainsi sublimé, sans jamais craindre de voir apparaître d'effets secondaires.

Un geste, plusieurs actions

Le grand avantage des produits hybrides est d'offrir une double action avec une seule application. Dans un monde où chaque minute est comptée et où gagner du temps avant de partir prendre les transports en commun tous les matins est essentiel, les soins 2-en-1 sont des indispensables... qui ne sacrifient aucune étape. Fini l'ultra-layering consistant en l'application de plusieurs couches les unes après les autres pour améliorer les effets de chacune ! Visez plutôt les soins hybrides et leurs formulations intelligentes. Une peau sublimée par le soin et le maquillage en un seul geste ? C'est un grand oui !

L'essor des BB et CC crèmes

Tout droit venue d'Asie, ces produits permettent d'unifier la peau grâce aux pigments contenus tout en la protégeant des UVs. Elles apportent hydratation, protection et couvrance à l'épiderme tout en l'unifiant grâce à des pigments qui fusionnent avec la peau. De l'anti-cernes teinté au fond de teint anti-âge, tous les soins du visage se déclinent aujourd'hui avec du maquillage pour un visage sublimé. Adieu lignes et rides, bonjour éclat et traits reposés !

Haro sur les baumes teintés

Une fois de plus, un soin dont les bienfaits regroupent l'hydratation, la protection et la nutrition. En une seule application sur vos lèvres, celles-ci regagnent en luminosité tout en se préservant de la sécheresse. Une fois appliqué, non seulement votre bouche se trouve hydratée mais sa teinte naturelle rehaussée.

Des mascaras sublimant

Vous en rêviez, un grand nombre de marques l'ont fait ! Si seulement vous pouviez gagner du temps sur l'application du mascara, l'une des tâches les plus exigeantes de votre routine maquillage, vous accepteriez, non ? Eh bien tournez-vous vers les mascaras qui activent la pousse des cils avec des actifs dédiés.

Quid du contour de l'oeil ?

C'est l'une des parties du visage où la peau est la plus fine, elle a donc besoin d'être particulièrement chouchoutée. Évitez de surcharger en soin et misez une fois de plus pour un produit hybride qui saura révéler la couleur de vos yeux tout en effaçant les signes du temps. Une fois votre anti-cernes appliqué, pensez à choisir un fard à paupières qui soulignera votre regard et atténuera les signes du temps qui passe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.