La frange de retour ? 5 façons de l'accorder à sa forme de visage

© yamasan, Adobe Stock - Il est important de bien associer sa frange à son visage.
Je saute le pas ou non ? Telle est la question récurrente au sujet de la frange. Si elle est tentante, beaucoup n'osent pas, et pourtant ! Bien qu'il soit important de bien savoir bien la coiffer, elle offre un petit coup de boost à sa coupe. Toutefois, il est important de bien choisir sa frange en fonction de son visage. Voici cinq conseils.
Le visage ovale peut s'autoriser toutes les franges !
Un visage ovale se définit avec des traits fins, une mâchoire assez mince et un front symétrique. Bonne nouvelle, cette forme permet de s'autoriser toutes les franges : des plus courtes aux plus épaisses, en passant par les plus fines, ou même par la frange dégradée. Cependant, on évite les franges un peu trop longues qui pourraient tasser le visage.
Quelle frange pour les visages longs ?
Si votre visage est long, la frange à adopter est la frange longue et droite, qui descend jusqu'aux sourcils ou même un peu en dessous. Elle va jouer comme un trompe-l'oeil en donnant l'illusion que votre visage est plus petit. Cependant, il est important de savoir qu'elle demande un peu d'entretien, puisqu'il faudra la couper régulièrement. Notez que cette coupe peut également être réalisée lorsque l'on a un visage en forme de pyramide ou inversée (un front large et haut avec un bas fin).
Comment donner de la douceur à son visage carré avec une frange ?
Un visage carré est un visage avec une ligne horizontale marquée, un front large et une grande mâchoire assez saillante. En optant pour une frange avec ce type de visage, l'idée est d'essayer d'adoucir les traits en les arrondissant. Pour cela, on va préférer des franges fines et effilées, comme la frange asymétrique qui commence courte et qui descend ensuite sur la joue. Vous pouvez aussi choisir de faire la frange rideau, qui est l'une des grandes tendances du moment. Cette dernière va permettre de cacher les angles du visage. La frange à absolument éviter ? La frange droite, qui va durcir les traits.
Quelle frange pour un visage rond ?
Si le visage rond peut parfois être un complexe avec ses petites pommettes bien rebondies, il a l'avantage de donner un côté enfantin et de paraître un peu plus jeune. Pour bien l'associer avec une frange, on opte pour une frange courte, fine et effilée qui s'arrête juste au-dessus du sourcil. Vous pouvez aussi choisir une frange sur le côté qui descend sur les joues. On évite cependant la frange droite et épaisse qui va alourdir les traits.
La frange rideau pour toutes les formes de visage !
Envie d'une frange, mais vous ne savez pas vraiment laquelle adopter ? Il suffit de faire la frange rideau ! Comme dit précédemment, elle est l'une des franges les plus en vogue du moment. Elle est facile à entretenir, mais surtout, elle sera parfaite pour tous les visages et pour tous les types de cheveux, notamment si vous avez les cheveux épais ou ondulés. Désormais, c'est à vous de jouer et d'enfin oser la frange !
publié le 18 septembre, Mathilde Dandeu, Webedia