L'huile pailletée, le produit star pour sublimer son bronzage ?

Chargement en cours
L'huile pailletée permet de nourrir la peau tout en sublimant le bronzage.
L'huile pailletée permet de nourrir la peau tout en sublimant le bronzage.
1/2
© Adobe Stock, triocean

C'est le soin incontournable qui se glisse aisément dans le vanity l'été ! La promesse de l'huile pailletée ? Nourrir la peau tout en sublimant le bronzage. Lumière sur l'alliée du teint hâlé.

L'huile pailletée pour nourrir la peau et sublimer le bronzage

Elle n'a de cesse de faire des émules et nombreuses sont les marques qui en proposent. À mi-chemin entre le soin et le maquillage, l'huile pailletée s'applique avant tout sur le corps ! Mais de plus en plus d'huiles ont aussi vocation à s'étaler sur le visage et les cheveux. À l'intérieur ? Un savant mélange d'huiles végétales et de particules scintillantes pour nourrir l'épiderme après une session bronzage... Mais pas que ! Gorgée de paillettes et autres nacres, l'huile pailletée peut se targuer de sublimer le bronzage en illuminant la peau à l'aide de reflets et d'unifier le hâle comme il se doit. Et pour ne rien gâcher, aidée par son action nourrissante, elle permet de prolonger le bronzage quelques jours durant. Bye bye peau de crocodile et bonjour hâle doré et confort inégalé.

Comment appliquer son huile pailletée ?

Vous voilà fin prête à briller cet été ! Reste à savoir comment appliquer votre huile pailletée ! Le bon timing ? Après un passage sous la douche, quand la peau est propre comme un sou neuf. Là, trois options s'offrent à vous ! La première, appliquer l'huile pailletée par petites touches, façon highlighter, en visant les zones bombées comme les clavicules ou le haut des épaules, en prélevant un peu d'huile sur le bout des doigts et en tapotant légèrement. La deuxième, mélanger votre huile pailletée à votre crème hydratante ou votre lait pour créer un effet satiné tout en subtilité. Enfin, vous pouvez aussi étaler l'huile pure sur tout le corps en prenant soin de réaliser des mouvements circulaires pour étaler les nacres et bien nourrir la peau. Il est conseillé d'attendre une bonne dizaine de minutes avant de vous habiller pour éviter de tacher vos vêtements, surtout si vous souhaitez porter du blanc.

Comment choisir son huile pailletée ?

Moult huiles pailletées existent sur le marché ! Reste à savoir sur laquelle jeter votre dévolu. Pour trouver l'élue de votre coeur et de votre corps et briller en soirée, certains critères sont à prendre en compte. En effet, si vous désirez une huile non collante, préférez une huile sèche dont la pénétration est rapide. Aussi, testez sur votre main le rendu de l'huile afin de savoir s'il est plutôt satiné, nacré ou pailleté. Vous souhaitez une huile gourmande qui vous offre un aller/retour sur les îles sans bouger de chez vous ? Vaporisez sur votre corps un peu d'huile afin de vous assurer que son parfum vous enivre suffisamment ! Enfin, si vous êtes sensible à la composition et êtes adepte des produits naturels, veillez à jeter un oeil à la formulation de votre huile pailletée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.