Halloween : quels secrets pour un maquillage réussi ?

Halloween : quels secrets pour un maquillage réussi ?
Pour réussir son maquillage, il est préférable de partir sur un modèle facile.

Pour les grandes adeptes d'Halloween, chaque année le choix du costume est un grand dilemme. Sans compter celui du maquillage, surtout quand on n'est pas une pro. Pour impressionner vos amis et éviter d'arriver seulement avec les yeux noirs, voici quelques conseils pour réussir à tous les coups votre maquillage.

Investir dans de bons pinceaux

Pour réaliser son maquillage d'Halloween, il est préférable d'être équipé en pinceaux. Un seul est loin d'être suffisant. Pour bien travailler chacune des étapes, il est conseillé d'en avoir au moins quatre différents. En effet, chaque pinceau a sa propre spécificité pour bien harmoniser le maquillage. Vous pouvez également vous servir d'éponges afin d'appliquer le fond sur votre visage ou même maquiller votre cou ou vos bras.

Appliquer une base de maquillage

Pour un maquillage harmonieux, il est essentiel d'appliquer une base de maquillage. Cela évitera les bavures en tout genre ou les problèmes de mascara qui coule. La base de maquillage doit être mise sur une peau bien nettoyée et hydratée. Ensuite, vous pourrez utiliser la base de votre choix (tout en faisant attention à votre type de peau) : en spray, en poudre ou en crème. Si vous êtes de nature stressée et perfectionniste, n'hésitez pas à prendre votre maquillage dans votre sac pour faire quelques retouches si nécessaire.

Acheter du maquillage de qualité

Si la base de maquillage est importante pour garder son maquillage toute la soirée, il est aussi essentiel d'investir dans du maquillage de qualité. Plus il sera performant, moins vous n'aurez de temps à passer dans les toilettes pour une pause retouches. Pour un maquillage d'Halloween, n'hésitez pas à utiliser du maquillage professionnel. Etudié pour résister de longues heures, vous pourrez le réutiliser si vous avez d'autres grandes soirées, comme l'arrivée de Noël et du 31 décembre. Dans l'idéal, il sera judicieux d'opter pour des versions waterproof.

Réaliser un maquillage facile

Si vous n'êtes pas vraiment une experte en maquillage, soyez réaliste : ne vous lancez pas dans un maquillage complexe, mais préférez quelque chose de simple et efficace qui sera tout aussi effrayant.

Pour les plus angoissés, sachez qu'il peut-être très facile de réaliser un maquillage d'Halloween. Pour ne pas commettre de faux pas, misez sur un maquillage classique comme le smoky eyes. Mais attention, pour cette fête où l'idée est d'effrayer, il sera important de l'accentuer en mode zombie.

Pour un make-up un peu plus recherché, tout en restant dans une approche très facile à reproduire, vous pouvez vous tourner vers un maquillage de vampire, de sirène, de sorcière ou encore tenter de réaliser une tête de mort mexicaine simplifiée. Pour un petit coup de main, n'hésitez pas à suivre un tuto que vous pouvez trouver facilement sur Internet ou comme dirait Jean-Pierre Foucault, faire appel à un ami.

Bien que ce soit Halloween, on n'oublie pas sa bonne conscience écologique. Pour éviter tout gaspillage ou des achats inutiles, on fait d'abord le tri dans sa trousse de toilette pour faire un inventaire sur ce que vous avez déjà. Maintenant à vous de jouer pour un maquillage d'exception.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.